FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indemnisation sinistre non responsable

Beno126
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Indemnisation sinistre non responsable

Messagepar Beno126 » 22 nov. 2018, 07:18

Bonjour ,
J’aurais besoin de votre aide concernant un sinistre non responsable a 0% ,après rédaction du constat dans les règles ma voiture et remorqué dans un garage ,5 jours après l’expert et missioné pour son expertise
Il m’a envoyé un courrier simple qui n’est pas le rapport me précisant qu’il évalue les dommages à 7480euros et la vrade de mon véhicule a 8500 euros il me confirme par téléphone qu’il ni a aucune procédure sur ma carte grise et que le véhicule et réparable .
Le montant des réparations étant inférieur à la vrade de mon véhicule puis je demander de toucher l’indemnité de 7480 euros pour réparer mon véhicule par mes propres moyens sans avoir à justifié de facture ou devis et de disposé de l’indemnité comme bon me semble .Est ce que quelque chose peut être déduis de cette indemnité valeur résiduelle ,tva ,main d’œuvre ou autre .Merci pour votre aide je suis un peut perdu l’assurance me dis que si je ne présente pas de facture la main d’œuvre sera déduite ainsi que la valeur résiduelle jusqu’à que je leurs prouve que j’ai réparer mon véhicule avec facture la il me débloqueront la valeur résiduelle .
De plus on me demande de prendre une décision soit céder mon véhicule à l’assurance ,soit le conservé dans l’état ,soit le faire réparer ,tout sa sans avoir connaissance du rapport d’expertise d’après eux je droit prendre ma décision et après sa j’aurais connaissance du rapport d’expertise qui sera rédiger en fonction de mon choix .
Merci à vous de m’aider à me défendre de cette situation je suis non responsable 0 % avec un tiers identifié.
Dans l’attente cordialement .

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Indemnisation sinistre non responsable

Messagepar justedroit » 27 nov. 2018, 12:54

Bonjour,
Il est de jurisprudence constante que l'assuré peut ne pas réparer son bien endommagé, procéder lui-même à sa réparation ou acquérir un nouveau véhicule sans que, pour percevoir l'indemnité qui lui est due au contrat, il soit tenu par l'assureur à lui fournir une facture ou que cette indemnisation lui soit diminuée ce, TVA comprise.

Rappelez-le à votre assureur et faites lui savoir qu'en cas de refus, vous soumettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite que vous comptez lui donner.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »