FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indemnisation auto

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Indemnisation auto

Messagepar aie mac » 09 déc. 2024, 13:06

Si je ne m'abuse, la demande à traiter [ne sont] n'est pas les garanties du contrat elles-mêmes, mais de savoir, je cite : "si je refuse la réparation de mon véhicule est ce que je peux garder le montent de l'indemnisation même si il est réparable et pas considéré VEI ? ".
On est bien d'accord et la réponse relative à la CCA est tout à fait appropriée.
Votre référence à 86-12.623 ne l'est par contre pas et cette précision répond à l'interrogation du second message de coco1235778.
.
Et si l'arbre tombé sur la voiture de notre postant ne tient pas d'une catastrophe naturelle, ni d'une tempête dont les solutions nous sont encore inconnues, c'est bien celle d'un tiers.
Quel raisonnement extraordinaire...
Vous aviez déjà sorti de votre chapeau le propriétaire d'un camping et vous déduisez maintenant qu'à défaut d'un événement contractuellement garanti, alors la responsabilité d'un tiers serait automatiquement engagée.
Mais la possibilité que le camping car soit stationné chez lui ne vous effleure même pas l'esprit?
Quant à l'évènement climatique lui-même, la référence à une cat nat , elle, ne doit pas sortir du chapeau de coco1235778, et selon toutes vraisemblances il s'agit de Caetano ou de Kirk.
Ce qui me permet de corriger ma réponse initiale sur la garantie mise en jeu qui sera tempête et non cat nat (comme l'avait d'ailleurs indiqué Floch)
Si d'aventure la branche en cause était propriété d'un tiers, bon courage dans ce contexte pour faire aboutir favorablement un recours.

Coco1235778
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Coco1235778 » 10 déc. 2024, 13:04

Bonjour Floch6768 , la mairie ou a il a eu le sinistre ma envoyé un document " vigilance météo orange vents violents".
Ou c'est indiqué que des branches d'arbres peuvent tomber.
J'étais garée dans un lieu public alors l'arbre appartenait a personne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Coco1235778
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Coco1235778 » 12 déc. 2024, 09:21

Bonjour Floch6768, pour demander a êtres indemniser directement je dois attendre le rapport de l'expert.
Après je dois demander a êtres indemniser sans faire les réparations a l'assurance ou directement a L'expert ?.
Je me méfie de l'expert

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Floch6768 » 12 déc. 2024, 11:05

bonjour
L'indemnisation du sinistre sera payée par l'assureur selon le rapport d'expertise dont vous aurez copie déduction faite d'une franchise éventuelle si prévue au contrat Tous risques

Coco1235778
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Coco1235778 » 12 déc. 2024, 11:20

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »