Je me suis fait rentrer dedans en voiture le 10 aout, en Suisse, par un Suisse, l'autre conducteur est en tort, aucun doute là dessus.
L'expert l'a déclaré économiquement irréparable, et a estimé la valeur de ma voiture à 3500€.
Mon assurance m'a envoyé un courrier m'indiquant que j'ai droit à 455€ d'indemnisation. Je les ai appelé pour leur demander des explications sur la différence entre les 455€ et la valeur de la voiture, et ils m'ont dit qu'étant assuré au tiers uniquement, j'ai droit à 455€ de la part de mon assurance aujourd'hui. Mais ils vont faire un recours auprès de l'assurance suisse, qui me versera la
Code : Tout sélectionner
valeur de la voiture - l'argent déjà versé par mon assurance
J'ai 2 questions du coup:
- Il n'y a aucune mention du recours sur le courrier qu'ils m'ont envoyé. Là comme ça, ne connaissant pas le parcours, j'ai l'impression que si je cède mon véhicule maintenant, l'affaire est close et j'accepte de laisser la voiture pour 455€, alors que l'expert l'estime à 3500€. En gros, ça peut faire un peu parano, mais j'ai peur que l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone ne mente par omission et ne m'ait pas dit qu'accepter l'offre actuellement revient à être d'accord sur le fait de laisser la voiture à 455€, alors que si j'attends la réponse de l'assurance Suisse avant de signer le certificat de cession, j'aurais droit aux 3500€ si le recours aboutit. Quelqu'un peut confirmer que c'est bien le parcours standard ?
- En quoi consiste le recours exactement ? Qu'est-ce qui peut jouer en ma faveur ou pas ? La voiture a 40 ans, est-ce que l'assurance Suisse peut dire "Non, 40 ans on veut pas rembourser" ? Si c'est le cas, est-ce que je l'ai dans l'os et je ne peux plus rien y faire ?
Merci