FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible d'échanger billet, numéro surtaxé

Douei69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2019, 18:46

Impossible d'échanger billet, numéro surtaxé

Messagepar Douei69 » 21 juin 2019, 18:57

Bonjour

J'ai acheté un billet aller retour sncf avec ma carte week end. J'ai pris les deux billets modifiables car je prends le train a la sortie de l'avion et il se peut que l'avion ai du retard.

Justement air France m'envoie un message me disant que mon vol est retardé de deux heures, ce qui me ferait rater mon train. Je me connecte sur l'application et là impossible d'échanger mon billet, on me dit de me rendre en gare ou d'appeler le numéro surtaxé.

Génial, je suis a San Francisco, en France il est bientôt 20h donc le service va bientôt fermer et demain je suis toute la journée dans l'avion donc impossible de faire l'échange.

Résignée, j'ai du appeler le numéro surtaxé, j'ai poireauté 20 minutes à 40 centimes la minute, et au téléphone on me dit "ah oui on a des problèmes pour les échanges sur internet, vous pouvez faire une réclamation mais je ne pense pas qu'on vous rembourse l'appel".

C'est légal ça ? Je prends exprès une option pour échanger mon billet tranquille depuis l'étranger, et je dois appeler à l'arrache et payer je ne sais pas combien entre l'appel et la surtaxe.

Je vais faire une réclamation, mais y a t-il quelque chose en particulier que je dois citer ? Protection du consommateur, frais cachés ? Je dois envoyer un courrier ou j'appelle ? Je vais deja attendre mes releves de compte...

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus