Bonjour,
Je vous fait part de ma mésaventure avec Canal. Je me suis abonné il y a 2 ans pour une offre 100 % Sport promotionnelle. L'engagement était de 2 ans pour 41 € / mois.
Arrivé à la fin des 2 ans, j'ai envoyé ma lettre de résiliation dans les délais (1 mois avant la fin), à savoir en juillet 2018. La raison était financière (la promo s'arrêtait, j'allais donc payer plein pot). La prise en compte de la résiliation m'a bien été confirmée par Canal par mail. Le 31 août 2018 devait donc être mon dernier jour en tant qu'abonné.
Début août 2018, un conseiller me contacte pour que je reste client. Il me propose de prolonger mon offre d'un an au même tarif, et m'assure que si RMC Sport serait diffusé par Canal, je pourrais en profiter sans augmentation de tarif. Alléchant, mais sûrement trop beau. J'accepte par téléphone, via un simple OK. Durant les jours et semaines suivantes, je ne reçois aucun mail de Canal me confirmant ce nouvel engagement, et rien sur mon espace client non plus.
Arrivé début septembre, Canal fonctionne toujours chez moi, mais surprise, je suis prélevé de 53.93 €, soit près de 13 € de plus que prévu !
Et alors là commence la galère avec le service client : un conseiller ne sait pas ce qu'il s'est passé mais n'a aucune solution à me proposer, un autre conseiller me dit que ce n'est pas le bon service, qu'il faut prendre rdv par téléphone, mais pas de rappel, etc.
Ce matin, j'appelle une énième fois, et un conseiller me dit qu'en fait, on m'a annulé ma résiliation et réengager au tarif plein pot - 30 %, soit 53.93 €. M'assurant que j'étais d'accord (sans avoir aucune preuve pour autant), il ne peut rien pour moi, et me propose de passer par le service réclamation en ligne. Ce que je fais.
On me rappelle cet après-midi suite à ma réclamation, et on m'avoue enfin que ce n'est pas normal ("on vous a réengagé pour 2 ans alors qu'on ne le fait pas sur ce type d'offre", etc.). On m'indique que je serais remboursé par chèque (d'ici 3 à 4 semaines évidemment, faut pas aller trop vite pour rendre de l'argent) et que la résiliation allait vraiment être prise en compte.
J'écris maintenant 40 minutes après cet appel, et je n'ai toujours aucune preuve par mail de ce qu'on m'a dit.