FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IKEA : livraison refusée car défectueuse, silence radio du SAV

Ronan PAUL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

IKEA : livraison refusée car défectueuse, silence radio du SAV

Messagepar Ronan PAUL » 04 oct. 2017, 14:22

Bonjour,

J'ai passé commande le 24/7 en magasin d'un plan de travail sur mesure à plus de 1 000 €. Le délai de livraison annoncé était énorme : 8 semaines.
La livraison a eu lieu le 19/9 mais le plan de travail était défectueux (abimé durant le transport) et j'ai donc refusé le plan de travail.

Les conséquences sont assez lourdes : ancienne cuisine démontée, artisan pour monter le plan de travail convoqués, etc.

J'ai informé le service client par e-mail et par son site web le jour même (le 19/9) en insistant bien sur les conséquences et en leur demandant d'agir sans délai. On me répond que je vais être contacté rapidement par le service dédié.

10 jours plus tard, toujours pas reçu d'appel... Mais je reçois le 29/9 un mail du service client m'informant qu'il relance le service concerné.

Toujours sans nouvelles, je rappelle le service client le 4/10 : après 20 minutes d'attente, on prend mon appel, on me demande de patienter encore plusieurs minutes pour prendre connaissance de mon dossier. Puis on m'indique que je dois... patienter (!) et que le service dédié va "être relancé".
Toutes mes demandes sont refusées par mon interlocuteur (escalade du dossier, demande à parler à un superviseur, coordonnées du service "dédié", ...).
Par contre, j'apprends que ma commande n'a même pas été relancée.

En résumé : cela fait près de 11 semaines que j'ai commandé (et payé), près de 3 semaines que la commande est arrivée défectueuse (donc refusée) et je n'ai aucun nouvelle.

Le pire, c'est de voir que les interlocuteurs du service client s'en foutent, répondent comme si tout était normal, et qu'aucune procédure pour apporter au client n'est mise en oeuvre.

Ayant déjà payé ma commande et acheté le reste de la cuisine, je suis prisonnier de cette situation inacceptable.

Toute suggestion est la bienvenue... Dois-je aller faire un esclandre en magasin pour être entendu ?

Merci de vos suggestions

monique30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: IKEA : livraison refusée car défectueuse, silence radio du SAV

Messagepar monique30 » 12 oct. 2017, 20:27

Bonsoir nous pourrions y aller en coeur ! c'est que on fils s'apprete a faire samedi a avignon car service client d'une incompétence jamais égalé c'est une honte de ce foutre de ses clients comme ca.Lui n'a pas encore recu sa cuisine 2 fois livraison annnulé

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »