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IKEA et non respect de la loi AGEC de reprise de l'électroménager

pbeaufils
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IKEA et non respect de la loi AGEC de reprise de l'électroménager

Messagepar pbeaufils » 24 oct. 2024, 13:35

J'ai eu le malheur de vouloir remplacer un ancien lave-vaisselle IKEA défectueux par un nouveau. Ne voulant pas me prendre la tête pour être sûr que cela rentre bien, j'ai repris un IKEA.
Déjà il n'y a aucune option pour indiquer de reprendre l'ancien, il faut appeler 24h après avoir réalisé la commande pour demander la reprise sinon pas de reprise. Ce qui est assez moyen.
Bref, la livraison du nouveau lave-vaisselle se passe bien mais ils ne reprennent pas l’ancien directement (contrairement à DARTY) et là le livreur nous dit que c’est une autre société qui doit passer pour récupérer l’ancien. Et en nous disant ça il est mort de rire. On comprend que cela va être compliqué. Bien évidemment personne ne passe. Pas un coup de fil rien.
On rappelle IKEA, on fixe un 2ème rendez vous. Rien
On rappelle IKEA, et là on me fait comprendre que la meilleure option c’est grosse modo de me démerder et d’écrire pour demander une compensation éventuelle. On fixe quand même un 3ème rendez-vous. Et bien évidemment rien.
Donc IKEA se fout ouvertement de la loi AGEC ; de ses clients et du recyclage. J’hésite à ramener le lave-vaisselle devant le magasin et à le laisser là tellement c’est une honte.

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valioud
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Messages : 6398
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: IKEA et non respect de la loi AGEC de reprise de l'électroménager

Messagepar valioud » 27 oct. 2024, 15:15

https://www.ikea.com/fr/fr/customer-service/knowledge/articles/5c115e3b-4209-423d-gg71-c7dfc820cg38.html

en contactant le Centre de Support Clients IKEA pour un achat en ligne. Si cette information n'a pas été fournie au moment de la commande, vous disposez d'un délai de 24 heures après la confirmation de commande pour soumettre votre demande de reprise.


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