FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HP et obsolescence programmée

LudoJB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2021, 15:21

HP et obsolescence programmée

Messagepar LudoJB » 11 mars 2021, 15:34

J’ai fait l’acquisition d’une imprimante HP Officejet Pro 7730 il y a trois ans.
Récemment, la tête d’impression n’est plus reconnue alors que l’imprimante fonctionne parfaitement. Mon revendeur m’a indiqué qu’il s’agissait d’une obsolescence programmée et m’a expliqué un protocole pour revenir à la normale. Malheureusement la manipulation n’a pas permis de régler le problème.
J’ai contacté HP en leurs demandant de me proposer une pièce de rechange avec un geste commercial étant donné le prix de cette pièce et l’âge récent de la machine. Leur réponse a été pour le moins surprenante. Il me propose d’aller voir sur leur site, où la pièce n’existe pas, avec une remise de 20 € sur un coût d’environ 170 € la pièce ! Inutile de commenter l’offre ridicule du fabricant.
Je déconseille donc à tous les lecteurs les produits HP dont l’obsolescence programmée est totalement choquante à notre époque et appel de la part des consommateurs à une sanction : le boycott des produits HP.
:evil:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2431
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: HP et obsolescence programmée

Messagepar valioud » 29 mars 2021, 10:07

L'imprimante neuve coûte 250 €. On le sait depuis longtemps, renouveler le jeu de cartouches coûte plus cher que la valeur initiale.

Mon conseil est plutôt d'utiliser une technologie laser en N&B. Et pour un besoin de couleur, d'aller vers des prestataires externes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: HP et obsolescence programmée

Messagepar marc02 » 08 avr. 2021, 17:21

Bonjour.
Je constate amèrement que tout fout le camp.
J'ai une imprimante HP 710 C de l'autre siècle et elle fonctionne toujours parfaitement avec des cartouches que je remplis pour 2 ronds.
C'est bien fini la fiabilité :evil:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2431
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: HP et obsolescence programmée

Messagepar valioud » 12 mai 2021, 08:34

J'ai une imprimante HP 710 C de l'autre siècle et elle fonctionne toujours parfaitement avec des cartouches que je remplis pour 2 ronds.
+1
J'ai dû abandonner ma Deskjet 310 de 1992 en 2010 faute de pilote sous Windows x64

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 84
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: HP et obsolescence programmée

Messagepar GUILLEMIN » 07 oct. 2021, 11:44

Bonjour,
mon imprimante HP multifonction PS premium 2011 achetée le 26 Août 2011 est tombée en panne en Septembre 2021 elle a duré pile 10 ans Je suis écœurée y-a-t-il actuellement des actions pour se porter victime de ces agissements ?
Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2431
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: HP et obsolescence programmée

Messagepar valioud » 07 oct. 2021, 15:08

des actions pour se porter victime de ces agissements ?
De quels agissements s'agit-il ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus