FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoteling.com en liquidation

Yaya73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Hoteling.com en liquidation

Messagepar Yaya73 » 21 août 2016, 23:43

Bonsoir Fouiny :)
Je suis super contente pour vous d'avoir été remboursé !
Concernant l'envoi du mail au liquidateur je n'en ai pas car l'adresse été bloquée, il m'était donc impossible d'envoyer un mail au liquidateur... J'espère qu'il ne m'en tiendrons pas rigueur, je leur ai écrit un courrier détaillant tout les événements les uns après les autres, les pièce justificative du paiement et l'échange par mail de l'hôtel et moi même m'annonçant qu'aucune réservation n'avait été faite à mon nom...
Je pars en vacance cette après-midi pour 16 jours, j'espère que ma banque obtiendra mon remboursement...je vous tiendrez u courant..

romaingabi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar romaingabi » 22 août 2016, 11:23

Salut,

Update sur notre réclamation: On vient d'être remboursé.
Dossier envoyé le 28 juillet et remboursement sur le 17 août.
On est à la soge. On rempli le kit de réclamation en citant les articles mentionnés sur ce forum.
Envoyé par e-mail avec tous les justificatifs décrit sur ce forum et explication des différentes démarches (contact du régulateur des baleares, du liquidateur etc..).
Voilà bon courage à tous.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dacruzcarvalho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dacruzcarvalho » 22 août 2016, 15:40

bonjour a tous

nous rentrons tout juste d' Albufera au Portugal ou nous étions pour 1 semaine . Quand nous sommes arrivés nous avons découvert qu'aucune réservation n'avait été faite bien que nous ayons réservé en janvier . bien sure nous avons du payer une deuxième fois 1400 euros . Nous aussi avons contacter notre banque qui nous à dit qu'il n'y a rien à faire bien que nous ayons une carte gold . Nous sommes allés voir un avocat qui nous dit le contraire . il va étudier notre contrat d'assurance bancaire et pense pouvoir obtenir le remboursement du fait que c'est indépendant de notre volonté . Nous croisons les doigts pour que ça marche . Nous vous tiendrons au courant .

tonito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonito » 23 août 2016, 10:20

tonito a écrit :Bonjour à tous,

Moi aussi je suis dans le même cas que vous tous, la seul chose à faire auprès de votre banque :
- c'est de remplir un formulaire pour service non rendu envers un commerçant.
- Voir avec Mondial assistance pour un formulaire de demande de remboursement et de paiement d'une indémnité en cas d'annulation du voyage par l'agence.
- De faire une constestation d'opération carte.
- Et bien sûr faire une demande de remboursement via le site et les formumaires de hoteling.

Je vous tiendrais au courant de mon évolution.

Bon courage à vous tous.

Bonjour à tous,

Comme promis voici mon retour, remboursement intégral de ma note d'hôtel ce matin par ma banque "Crédit Mutuel" avec le formulaire "Litige envers un commerçant pour prestation non fournie" avec les doc cité ci dessus.
Aidez vous du code monétaire avec l'article 133-17 pour appuyer votre demande.

Bon courage à vous !

maime74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maime74 » 23 août 2016, 12:12

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu un retour de la part de La Banque Postale ?

Merci

dacruzcarvalho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dacruzcarvalho » 23 août 2016, 16:16

re bonjour a tous
je viens de contacter la rédaction de tf1 et de bfmtv par le net pour leur raconter cette énorme [Message Modéré] . alors courage a tous et ne lâchons rien .

madmax1231
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar madmax1231 » 23 août 2016, 18:51

tonito a écrit :
tonito a écrit :Bonjour à tous,

Moi aussi je suis dans le même cas que vous tous, la seul chose à faire auprès de votre banque :
- c'est de remplir un formulaire pour service non rendu envers un commerçant.
- Voir avec Mondial assistance pour un formulaire de demande de remboursement et de paiement d'une indémnité en cas d'annulation du voyage par l'agence.
- De faire une constestation d'opération carte.
- Et bien sûr faire une demande de remboursement via le site et les formumaires de hoteling.

Je vous tiendrais au courant de mon évolution.

Bon courage à vous tous.

Bonjour à tous,

Comme promis voici mon retour, remboursement intégral de ma note d'hôtel ce matin par ma banque "Crédit Mutuel" avec le formulaire "Litige envers un commerçant pour prestation non fournie" avec les doc cité ci dessus.
Aidez vous du code monétaire avec l'article 133-17 pour appuyer votre demande.

Bon courage à vous !

merci pour les aides sur ce topic. =)
On galere un peu a comprendre et les banques font la sourde d'oreille.

Idem que tout le monde Voyage en espagne dans le BaaBaaaaa....

Ma banque est la Banque Populaire Occitane, Ma carte bancaire une FACELIA (OB,VISA)
le banquier m'a dit que avec cette carte ne peut avoir aucun remboursement de mon voyage.

Je dois imposer a ma banque un formulaire de "Litige envers un commerçant pour prestation non fournie" ???? meme si ma carte bancaire est juste une facélia (Visa,OB) ???

Merci de votre aide. =)

tonito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonito » 23 août 2016, 22:31

Bonjour madmax1231,

Oui en effet tu peux demander à ta banque le formulaire de Mondial assistance "Lettre de demande de remboursement et de paiement d'une indemnité en cas d'annulation du voyage par l'agence" et en plus faire une "contestation d'opération carte" toujours auprès de ta banque.
Il faut savoir qu'il y a un code monétaire qui existe et tout particulier l'article 133-17 qui suit :
un p'tit copier/coller
Article L133-17 En savoir plus sur cet article...

Créé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 1

I. ― Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci.

II. ― Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

Les banques ont tendances à regarder plutôt les prestations d'assurances liées à ta carte bancaires pour ce type de litige, et si ta pas la couleur qui va bien "la Gold" ils chercherons même pas à t'aider, alors que si tu y fais attention l'article ne précise pas la couleur de la carte bancaire !!!!?????
Moi perso j'avais une carte toute simple eurocarte master carte et j'ai été confronté au même argument que vous, mais à force de leurs donner "MES" vrai arguments ils m'ont aidés.
La carte bancaires et un faux preteste, il faut pas lâcher l'affaire et imposer ces documents et ça devrais le faire..... Pour moi ça à fonctionner et à en croire les autres topic y'a que cette solution qui fonctionne !!!

Bon courage

Publius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Publius » 24 août 2016, 14:05

Bonjour,

J'ai envoyé tous les documents nécessaires à ma banque en ligne Fortuneo.
Ces derniers me disent que ce n'est pas à la banque de rembourser ses clients, mais à la société émettrice de ma carte bancaire, dans mon cas Mastercard.
Est-ce la vérité ?
J'ai beau leur copier coller les articles du Code monétaire, Fortuneo banque s'en fiche complétement. Je ne comprends pas, Fortuneo banque appartient au Crédit Mutuel. Hors certaines personnes qui sont dans les agences physiques du CM se sont déjà fait rembourser, c'est assez lamentable de la part de Fortuneo banque.

aurele49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurele49 » 24 août 2016, 16:15

Bonjour je souhaitais vous faire part de notre expérience la semaine dernière.
Nous avons commandé 3 billets d'avion pour Lisbonne avec TAP, ainsi que l’hôtel 4 étoiles via OPODO mais qui a été sous traité à Lowcostbed à la mi mai.
Mercredi 17 août, à notre descente de l'avion un opérateur Opodo nous informe que Low cost beds a été liquidé et que notre réservation d’hôtel n'a jamais été payé.
Il nous propose un hôtel similaire mais sans piscine extérieure.
Après une consultation familiale, nous déclinons la proposition.
Après 4 appels avec difficultés et 3 heures devant l'aéroport de Lisbonne, il nous propose deux hôtels 5 étoiles avec cette fameuse piscine et en prime le petit déjeuner.
Au final je pense qu'en passant par des tours opérateurs français la législation nous protège.
Bon courage à vous tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »