FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoteling.com en liquidation

BANDEIRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Hoteling.com en liquidation

Messagepar BANDEIRA » 25 août 2016, 13:20

Bonjour à tous,

Je rejoint le groupe!!! Nous avions réservé un hôtel en avril pour le mois d'août et nous avons dû repayer 1898 euros en arrivant à l'hôtel!! pas d'information reçue ni par l'hôtel ni par hoteling!! Pas de possibilité de remboursement avec ma visa premier ou ma banque!! Que faire?

nasser84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nasser84 » 25 août 2016, 18:13

Bonjour,
Il faut invoquer le litige commercial et le service non rendu par l' agence hoteling auprès de la Direction monétaire de votre banque.article 133-2 et 133-17 du code monétaire.C'est le service qui gère les fraudes sur les cartes bancaires.Attention certains conseillers bancaires ne sont pas compétents, il faut leur demander de contacter ce service.A ce moment là,il vous demandera de faire opposition sur votre carte et vous devrez remplir un formulaire en transmettant les justificatifs de paiement et le mail de réclamation du remboursement auprès de hoteling.
Ne lâchez rien
bien à vous
Nasser84

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Niel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Niel » 26 août 2016, 10:18

Bonjour,
Au mois de mars, nous avons réservé un séjour à Londres avec Hoteling. Réservation le 05, débit carte bleue le 07 !... Arrivés à l'hôtel le 07/08/16, on nous annonce que la réservation a été annulée. Nous nous sommes immédiatement connectés sur internet et avons découvert ce forum !!!....
A Londres, 17h30 en plein mois d'août, avec deux enfants et pas d'hôtel !...
Nous avons dû retrouver un autre hôtel et repayer, pour deux chambres au lieu de notre appart' hôtel, dans un hôtel beaucoup moins bien !...
Nous sommes en pleine démarche auprès de notre banque....
A suivre.

Martin Eric
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Martin Eric » 26 août 2016, 16:17

Bonjour sayer je me suis fait rembourser aujourd'hui mes 1813€ par ma banque Rhône Alpes. J'ai remplis le dossier pour service non rendu. Soulagé....
Bon courage a vous. Et ne lâcher pas.

Mina09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mina09 » 26 août 2016, 17:39

Bonjour Martin Éric qu'elle est ta banque.

nasser84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nasser84 » 28 août 2016, 21:57

Bonjour,
Pouvez-vous me donner l'adresse mail du liquidateur Smith et Williamson.

Je viens de leur envoyer un mail en passant par leur site mais je n'arrive pas à avoir une copie du mail de ma réclamation que je dois transmettre à ma banque.

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Nasser84

Yaya73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Yaya73 » 29 août 2016, 05:05

Bonjour Nasser, même problème que vous, leur adresse ne semble pas exact car après l'envoi de mon mail je reçoit immédiatement un mail m'annonçant que l'adresse est inexacte...
Merci pour vos réponses.

nasser84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nasser84 » 29 août 2016, 09:35

Bonjour Yaya,
J'ai vraiment galéré pour trouver l'adresse mail du liquidateur. Il s'agit de M.FINBARR O'CONNELL MAIL: finbarr.o'[email protected]
La caisse d'épargne me demande la preuve de l'envoi de ma déclaration de créance au liquidateur judiciaire et le justificatif de refus de celui-ci ou un courrier mentionnant l'absence de réponse dans les 30 jours calendaires qui ont suivi ma déclaration.

Je suis en attente de la réponse du liquidateur judiciaire...ensuite je transmettrai les documents à ma banque.

Courage
Bien cordialement
Nasser84

BANDEIRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BANDEIRA » 29 août 2016, 11:43

Bon, j'ai déposé le dossier samedi à ma banque. Le conseiller avait l'air un peu perdu!! il a fait une demande de remboursement auprès des services fraudes en invoquant la protection de la banque. Il doit me rappeler demain pour me tenir au courant. Je croise les doigts!!

Yaya73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Yaya73 » 29 août 2016, 12:10

Bonjour Nasser, je suis aussi à la caisse d'épargne et je pense donc qu'il vont me demander de me fournir ce document... Je suis actuellement en vacances, dès mon retour j'irais les voir pour le leur apporter. J'envoi donc un mail à ce liquidateur et n'imprime sa réponse que je transmet à la banque c'est bien cela?
Cordialement
Bahiya

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »