FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Habitat et jardin via Auchan.fr Attention arnaque !

chateaunew
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2017, 19:44

Habitat et jardin via Auchan.fr Attention arnaque !

Messagepar chateaunew » 25 avr. 2017, 19:58

Bonjour, j'ai passé une commande d'une table basse au mois de janvier sur le site auchan.fr, il s'agit d'un produit expédié par habitat et jardin. Livraison prévue pour le 8/02/2017, produit reçu mi avril 2017. La table est arrivé à peine emballée c'est à dire même pas dans un carton, à vue d'oeil tout allez bien, après avoir insisté le livreur peu aimable a bien voulu la mettre dans l'ascenseur il était pressé je ne craignais pas de la déballer dans la rue, sauf qu'en déballant chez moi la table il s'avère que tout les panneaux même ceux du milieu (ils étaient empilés) étaient abimés, fendus, plus de revêtement par endroit. j'ai fait une réclamation de suite via le site de habitat et jardin et via celui d'auchan, aujourd'hui tout le monde se renvoi la balle auchan me dit de voir avec habitat et jardin et habitat et jardin me dit que j'aurais du faire une réclamation dans les 72h au transporteur comme indiqué dans leurs CGV mais comme j'ai commandé via auchan.fr ce n'est pas stipulé ni même sur le bon de livraison. il est presque impossible de joindre habitat et jardin, 15cts la minute, 10 min d'attente et ça raccroche, c'est comme ça presque tout les jours. Je vous déconseille vraiment habitat de jardin, ils ne sont pas honnêtes le SAV est inexistant mais vu les commentaires que j'ai pu trouver je ne suis visiblement pas le seul.

jijibreizh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2017, 16:19

Re: Habitat et jardin via Auchan.fr Attention arnaque !

Messagepar jijibreizh » 07 juin 2017, 17:26

Bonjour, J'ai moi aussi passé commande à Habitat et jardin pour 4 produits "piscine". 1 m'a été livré dans les délais, mais pour les autres et bien que mon compte ait été débité de la somme de 548€, pas de produits livrés. Le problème déjà évoqué c'est qu'il est impossible de joindre le service après vente et que les "commerciaux" qui vous répondent par tchat ne font que vous donner de nouveaux délais non respectés et transmettre sans apporter de réponse concrète.
Ceux qui ont déjà été victimes de ce site, peuvent-ils partager la suite qu'ils ont donné et les résultats obtenus ?
N'est il pas possible d'entamer une procédure commune visant à interdire ce type de site sans SAV (Direction des fraudes ou autres procédure ?)
Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


WELTER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2017, 10:44

Habitat et jardin http://www.habitatetjardin.com

Messagepar WELTER » 02 juil. 2017, 11:20

Bonjour à tous et toutes,
et jijibreizh

Oui, voici un lien :
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4219 de la DGCCRF
(Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Victime aussi d'une arnaque avec le transporteur qui me livre un bac de douche de 2 mètres (que mon mari à commandé sur le net), dépose le produit contre le mur et cache le côté abîmé. ( Ne pouvant le déplacer car trop lourd pour moi, je n'ai pas pu le déplacer).
Le receveur est complètement fissuré, d'autant plus que le transporteur ne m'as remis aucun bon de livraison. Nous avons pu retrouver sa trace grâce à son appel pour information de livraison. Ce site nous a livré deux mois après après mult contact. Mme Gandon nous proposaient de sélectionner un autre receveur. Bref même histoire pour tous le monde. J'ai envoyé un recommandé au transporteur avant les fameux 3 jours...
Je me sens lésée, volée et arnaqué à la fois par le transporteur GEODIS et par la centrale GECODIS d'habitat et jardin?
Bref je ne suis pas du genre à me laisser faire et j'aime par dessus tous l' honnêteté!
Alors voila, à vos clavier pour contacter et faire fermer ce site!!!!!!!!!!!!!

Edwige WELTER

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus