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GROUPON - droit de rétractation pas accepté

MarcelGod
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Enregistré le : 05 sept. 2014, 09:34

GROUPON - droit de rétractation pas accepté

Messagepar MarcelGod » 05 sept. 2014, 09:44

Bonjour,

Groupon ne veut pas me rembourser un coupon acheter il y a 13 jours pour un restaurateur dont le service peut-être fourni à n'importe quel moment jusqu'au 22/11/2014.

Ils répondent que "les articles L. 121-20-2 et L. 121-20-4 du code de la consommation stipulent que la rétractation n'est pas possible pour les prestations d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs, de billetterie, de spectacle et de magazine."

Sur mon coupon il est indiqué
"Exclusion du droit de rétractation
Il est toutefois expressément rappelé qu'aux termes de l'article L. 121-20-4 du Code de la consommation, le Membre ne pourra pas exercer son droit de rétractation concernant les prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Ceux-ci ne feront donc l'objet d'aucun remboursement, lesdites prestations de services étant en tout état de cause désignées comme telles aux Membres, avant la conclusion de la vente.

Et sur ce même coupon, il ne donne pas une date ni une périodicité déterminée.

Est-ce bien normal d'abuser du droit du consommateur par des textes qu'ils manipulent à leur façon???

Daniel VALON
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Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2014, 11:08

Re: GROUPON - droit de rétractation pas accepté

Messagepar Daniel VALON » 19 sept. 2014, 11:20

Une nouvelle arnaque GROUPON. Une commande sur internet pour un restaurateur de Saint-Brieuc "les quatre saisons". Deux repas en 5 services pour la somme de 80 €. Prélèvement de 160 € pour 3 services. Refus d'annulation de la commande et aucun remboursement.
Une plainte déposée au tribunal de Nanterre, mais plusieurs mois de délai avant d'être entendu.
GROUPON fait du cash sur ses arnaques et un très grand nombre de plaignants ne vont pas jusqu'au bout des procédures car ils se lassent des tracas administratifs. Gagnant : GROUPON
Perdants : le client et le commerçant dont l'image est dégradée.
A quand une police des arnaques sur internet en France (pour commencer).


Que faire en cas de litige ?

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