FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GO VOYAGES problème d'émission de facture

canetonne_95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2017, 17:44

GO VOYAGES problème d'émission de facture

Messagepar canetonne_95 » 02 août 2017, 18:24

Bonsoir
J'ai acheté le 18/07/17, 2 billets AR : CDG/SFO vol aller du 20/07/17, vol retour 25/07/17, chez Go voyages, 1727.84€ débités de mon compte par GO VOYAGES.
Pas de problème avec les vols
Le voyage étant professionnel, j'ai demandé, afin de pouvoir me faire rembourser par mon entreprise, à mon retour le 27/07 par mail sur le site de Go voyages l'émission d'une facture j'ai eu en retour de mail un n° de dossier
Le 31/07 n'ayant pas de nouvelles (en principe à l'ère informaticienne dans laquelle nous vivons çà aurait dû être rapide) j'ai renouvelé par mail ma demande de facture, en retour mail toujours la même référence de dossier request mais pas de facture.
Le 01/08 j'ai tenté 3 fois le contact téléphonique, les 2 premiers après explications et recherches on m'a mis en attente et raccroché au nez (au tarif de l'appel c'est rageant) au 3éme appel, la personne m'a certifié que je recevrais par mail la facture demandée dans l'heure....En fait dans l'heure, j'ai reçu le fameux mail request avec un nouveau numéro de dossier...
Ce matin j'ai recontacté le service clients, mon interlocuteur m'a annoncé après m'avoir fait patienté le temps pour lui de prendre des renseignements auprès du service comptabilité de GO VOYAGES qu'il allait émettre deux factures Go voyages l'une concernant les frais de dossier l'autre les frais de gestion pour un montant global de 46.20€ mais qu'il fallait que je me débrouille avec UNITED AIRLINES pour la facturation des billets (Ce que j'ai tenté de faire et s'est avéré impossible).
C'est à GO VOYAGES d'émettre la facture dans sa globalité puisque il a été mon seul interlocuteur d'achat.
J'envisage un AR avec mise en demeure de fournir la facture sous 2 semaines puis courrier à la DGCCRF pour un refus de délivrer une facture correspondant à l'achat initial.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et qu'a-t-il fait?
Tout çà pour l'émission d'une facture....
J'ai réglé de ma poche mon voyage professionnel, la facture est obligatoire pour être remboursé par mon entreprise en note de frais.
Pas sérieux les relations GO VOYAGES clientèle et SAV

Patoudu92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 18:24

Re: GO VOYAGES problème d'émission de facture

Messagepar Patoudu92 » 04 août 2017, 18:56

Bonjour, moi j'ai le même problème, ça fait bientôt 2 mois que j'essaye d'avoir une simple facture pour mon CE, j'ai rempli 5 fois déjà le formulaire. J'ai réussi a avoir quelqu'un au téléphone à l'accent Espagnol quI me dit que govoyages ne fait plus de factures, faut demander à l'opérateur du vol. On s'est un peu engueuler et m'a raccroché au nez, elle a juste rempli le même formulaire que j'avais déjà rempli 5 fois, toujours sans réponses et facture jusqu'à ce jour. ...jamais vu autant d'incompétence,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


canetonne_95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2017, 17:44

Re: GO VOYAGES problème d'émission de facture

Messagepar canetonne_95 » 14 août 2017, 18:36

14/08/2017 réception par mail de la facture désirée et tant attendue
Il semble que le courrier en AR avec exigence de facture immédiate sinon courrier DGCCRF pour refus de délivrer une facture a fonctionné!
Par contre mon prestataire initial est go voyages (règlement CB et échanges SAV....) la facture a été éditée par e dreams (à Barcelone) en date du 18/07/2017!
Il semblerait qu'à ce jour OPODO GO VOYAGES et E DREAMS appartiennent à la même compagnie!
Bon courage!

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: GO VOYAGES problème d'émission de facture

Messagepar GoVoyages » 30 oct. 2017, 11:36

Bonjour @canetonne_95, nous sommes ravis d'apprendre que vous avez reçu votre facture et restons à votre disposition dans le cas où vous auriez besoin de plus de renseignements.
@Patoudu92, nous sommes navrés de vous lire et vous invitons à nous communiquer la référence de votre réservation pour que l'un de nos conseillers puisse vous aider.
Cordialement
Caroline-Service Client

Kartinez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 09:17

Re: GO VOYAGES problème d'émission de facture

Messagepar Kartinez » 04 déc. 2017, 09:26

Bonjour,

J'ai le même problème. Nous avons effectué un voyage aux USA en du 20/10/2017 au 04/11/2017. Nous avons formulé plusieurs demandes de factures et à ce jour nos demandes restent sans réponses.
Je suis absolument sidérée d'un service aussi déplorable. Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile d'obtenir une facture.
Il est certain que je ne voyagerais plus avec Go Voyages s'il est si compliqué d'obtenir une simple facture. Je vais faire passer le message à mon entourage.

pqrwx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:19

Re: GO VOYAGES problème d'émission de facture

Messagepar pqrwx » 05 déc. 2017, 17:29

Bonjour,

J'ai le meme problem, avec deux factures (GO Voyages et eDreams - apparemment il s'agit de la même compagnie...).
@GoVoyages : faut-il donc envoyer un courrier avec AR pour récupérer ces factures ? J'en ai besoin ASAP en plus, pour le CE de mon entreprise...

sandou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:45

Re: GO VOYAGES problème d'émission de facture

Messagepar sandou » 21 janv. 2018, 16:50

Bonjour
J ai également le même soucis. J ai réservé deux billets pour NY pour Aout 2018 J attends désespérément la facture. Par tel j entends 72h, puis 15j... j ai vraiment l impression qu on me promene alors que c'est urgent pour mon travail. J ai fait deux demandes sur leur site 'aide en ligne" et tjrs rien ni dans ma boite ni dans mes indésirables ...
Que puis je faire ???
Merciiii

sandou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:45

Re: GO VOYAGES problème d'émission de facture

Messagepar sandou » 25 janv. 2018, 12:46

Patoudu92 a écrit :Bonjour, moi j'ai le même problème, ça fait bientôt 2 mois que j'essaye d'avoir une simple facture pour mon CE, j'ai rempli 5 fois déjà le formulaire. J'ai réussi a avoir quelqu'un au téléphone à l'accent Espagnol quI me dit que govoyages ne fait plus de factures, faut demander à l'opérateur du vol. On s'est un peu engueuler et m'a raccroché au nez, elle a juste rempli le même formulaire que j'avais déjà rempli 5 fois, toujours sans réponses et facture jusqu'à ce jour. ...jamais vu autant d'incompétence,


meme probleme... Avez vous trouve une solution à votre soucis ? sandou

bruno bvprod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 12:50

Re: GO VOYAGES problème d'émission de facture

Messagepar bruno bvprod » 27 févr. 2018, 12:55

j'ai aussi le meme probleme...
Je n’arrive pas à recevoir ma facture concernant ma réservation n° 3209057527 et cela depuis le 17 décembre 2017 alors que je fait des demandes
Cela fait 3 fois que j’attend au téléphone pour avoir une personne qui ne répond pas… soit environ 19 minutes d’attentes à .80 cts soit un cout de 15 € pour n’avoir personne a ut téléphone surtout pour demander une facture que vous avez obligation de délivrer pour une vente…

C’est honteux de procéder ainsi avec vos clients
Je ne sais plus quoi faire...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: GO VOYAGES problème d'émission de facture

Messagepar Philou18 » 28 févr. 2018, 08:08

de très nombreuses plaintes existent au sujet des sites eDreams, GO Voyages, Opodo et Travellink. Le fait est qu'ils appartiennent tous au même groupe: http://www.odigeo.com/
(en Espagne)
Et donc sont à éviter!

Si vous achetez simplement un billet, faites-le directement sur le site de la compagnie aérienne choisie!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus