FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GO VOYAGES Annulation Billet

JoelC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2017, 13:19

GO VOYAGES Annulation Billet

Messagepar JoelC » 12 avr. 2017, 13:25

Bonjour à tous

J’ai acheté un billet d’avion aller retour Paris – Tel Aviv environ 3 mois avant le départ sur le site Go Voyages. Je reçois sur mon compte un remboursement de la part de Go Voyages dans les jours suivants. Je pensais naïvement que cela devait être des frais de dossiers en trop, qui ont été remboursés. Je me connecte au site pour vérifier s’il y a un souci dans ma réservation. Rien à signaler, ma réservation est bel et bien la, l’aller et le retour.

3 mois le plus tard, la veille du départ, je suis dans l’impossibilité de m’enregistrer sur le site de la compagnie Air France. Je m’inquiète un peu et envoie un mail à AirFrance pour en savoir davantage. Ils me répondent que mon nom ne figure pas dans l’enregistrement de l’avion et que mon billet aller a été annulé par Go Voyages pour une raison inconnue. Sauf que je n’ai reçu aucun mail de la part de Go Voyages me stipulant l’annulation de mon billet aller d’autant plus que ma réservation se trouve toujours sur le site : « H-24 avant votre départ » ose t’il me signaler.

Je joins Go Voyages, on me répond qu’en effet, il y a eu annulation de mon billet aller et remboursement, qu’ils étaient fautifs de ne pas m’avoir prévenu mais que l’annulation est imputée à Air France. J’appelle ces derniers, l’hôtesse sur qui je tombe, bien que désolée, ne peut malheureusement rien faire pour moi. C’est bien Go Voyages qui a annulé la transaction de mon billet pour une raison inconnue quelques heures après mon achat. Voilà comment je me retrouve à devoir payer un billet plein pot pour un voyage prévu il y a 4 mois de cela, que je ne pouvais rater car je ne partais pas seul.
Pensez-vous que je puisse obtenir réparation sur la différence du billet ?

Autre chose, mon amie s’est vu inverser le nom et le prénom de son billet retour, elle était certaine de n’avoir pas fait cette erreur. Au téléphone, Go Voyages voulait facturer 80 euros le changement. Après renseignement sur internet, et ayant pu avoir accès à sa carte d’embarquement en insérant le prénom a la place du nom sur le site de la compagnie XL airways, nous décidâmes d’appeler Go Voyages pour annuler l’inversement. Finalement il n’y a eu aucun problème à l’aéroport lors du check-in. Encore une tentative de Go Voyages d’arnaquer ses clients ?

Merci de votre réponse

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1220
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: GO VOYAGES Annulation Billet

Messagepar gilu » 12 avr. 2017, 17:08

Les autorités européennes et la DGCCRF viennent "d'épingler " Go Voyage" pour pratiques non conformes .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus