FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Go Voyage - Problème escale Angleterre

ArnakPasFred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2022, 16:31

Go Voyage - Problème escale Angleterre

Messagepar ArnakPasFred » 18 mai 2022, 17:16

Bonjour,

J'ai acheté des billets chez Go-Voyage pour aller en Espagne.
Mon vol aller était un direct Charleroi (Belgique) - Malaga (Espagne)
mais pour le retour j'avais une escale à Manchester (Angleterre).

Lors de la saisie des toutes mes information de voyages, à aucun moment on m'a demandé un passeport mais ma carte d'identité.

Au retour, ne pouvant pas prendre le vol via Manchester car je n'avais pas de passeport, j'ai du payer pour rentrer un vol direct au prix de 272,98€.

Go-Voyage ne donne pas suite à mes réclamations.

Qu'est ce que je peux faire ? je ne dois pas être le seul dans ce cas.
La loi rendant le passeport obligatoire en Angleterre étant récente Novembre 2021, il me semble.

Merci d'avance.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Go Voyage - Problème escale Angleterre

Messagepar MasterGone » 24 mai 2022, 10:51

Bonjour

Le fait qu'on ne vous demande pas de numéro de passeport ne sous-entend pas que vous ne deviez pas l'avoir sur vous. Vérifiez les conditions d'achat sur Go Voyages pour savoir si cette information était communiquée ou non (ou sur votre récapitulatif de commande).

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ArnakPasFred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2022, 16:31

Re: Go Voyage - Problème escale Angleterre

Messagepar ArnakPasFred » 30 mai 2022, 14:54

Bonjour

Le fait qu'on ne vous demande pas de numéro de passeport ne sous-entend pas que vous ne deviez pas l'avoir sur vous. Vérifiez les conditions d'achat sur Go Voyages pour savoir si cette information était communiquée ou non (ou sur votre récapitulatif de commande).

Cordialement
Bonjour,

J'ai vérifié et cette information n'était pas communiquée.
J'estime qu'en tant que consommateur, je suis en droit d'attendre du professionnel de me donner les informations importantes pour que je puisse voyager sans problème.

Cordialement.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Go Voyage - Problème escale Angleterre

Messagepar MasterGone » 31 mai 2022, 12:55

Bonjour

Dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre Go Voyages sur le fondement des articles L211-1 et suivants du code du tourisme. Go Voyages avait une obligation d'information (ce qui n'est pas le cas si les billets sont achetés directement auprès de la compagnie).

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus