FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie TV Rakuten / GORYWEB

Brianfcn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2023, 15:21

Garantie TV Rakuten / GORYWEB

Messagepar Brianfcn » 27 févr. 2023, 15:28

Bonjour,

J'ai acheté une TV TCL en novembre 2022 sur la plateforme Rakuten. La societé vendeur se nomme elle GORYWEB

Depuis plus de 2 semaines, la tv ne fournit plus d'image.
Je me tourne naturellement sur la Plateforme qui m'indique que dépassé 6 semaines après l'achat, c'est au vendeur (GORYWEB) d'assurer la garantie du produit.

Depuis 2 semaines, aucun retour de GORYWEB (siège basé en Italie), Rakuten me dit clairement qu'ils ne peuvent ('veulent) rien faire mis à part effectuer des relances. Évidemment sans réponses...

J'ai contacté TCL qui m'indique que c'est bien au vendeur d'assurer la garantie.

Je me retrouve donc sans aucune possibilité de faire quoi que ce soir, car GORYWEB ne réponds pas...

Comment puis je faire?

Merci pour votre aide

Brian

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 833
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Garantie TV Rakuten / GORYWEB

Messagepar jadis » 27 févr. 2023, 18:41

@Brianfcn
Voir sur ce site
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/index.html
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RW02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2023, 16:31

Re: Garantie TV Rakuten / GORYWEB

Messagepar RW02 » 29 mars 2023, 08:48

Bonjour Brian,
Je suis dans la même situation que vous. J'ai acheté le 21/10/2022 une Smart TV LED TCL 55C835 55" 4K UHD (2160p) sur le site RAKUTEN. Celle-ci est tombée en panne il y a 6 semaines. J'ai contacté Rakuten qui m'a renvoyé vers le vendeur GORYWEB. Goryweb m'a renvoyé vers TCL pour faire valoir la garantie. TCL m'a dit que c'était au vendeur d'assurer la garantie. On tourne en rond !!!
J'ai contacté mon assurance juridique qui m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandée à la société Goryweb basée en Italie. Cette lettre m'est revenue avec la mention "sconosciuto" (inconnu).
Serions-nous les seuls dans cette situation?
Que pouvons-nous faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus