Bonjour,
J'ai acheté une tronçonneuse chez MANOMANO chez le revendeur TIMBERPRO (MPS) début novembre. Je n'arrive pas à la faire fonctionner. Je soupçonne un vice caché, j'en alerte le revendeur qui ne reviens vers moi que 2 mois après soit fin décembre. Je renvois le produit puis plus aucune nouvelles.
J'alerte par mail et par téléphone MANOMANO que le revendeur fait le mort. On m'assure grâce à un mail automatique que celui ci répondra sous 48h. Toutes les 48h j'envois un mail pour préciser que je n'ai pas eu de réponse.
Finalement un Garantie Béton est ouverte le 21/02. Il est précisé dans le mail :
"La Garantie Béton est ouverte pour une durée de 7 jours ouvrés. A défaut de résoudre votre litige d’ici le 02/03/2022, nous prendrons en charge automatiquement le remboursement de votre commande. Dans le cas où le vendeur interviendrait durant ce délai, nous vous ferons suivre les informations afin que vous soyez informé(e) du suivi de votre dossier. Je me permettrai de vous recontacter d’ici quelques jours pour savoir si le vendeur s’est rapproché de vous ou non afin d’effectuer les relances nécessaires d’ici le 02/03/2022."
Le 02/03/2022 toujours aucune nouvelle. J'informe donc MANOMANO que je n'ai toujours aucune réponse m'attendant à me faire rembourser pour un produit défectueux, et surtout arrivé à la fin de presque 5 mois de mails et de coup de téléphone.
Comme par hasard, le revendeur qui faisait le mort depuis 2 mois réapparait par magie le lendemain à savoir le 03/03/2022 :
Bonjour M.,
Nous avons bien réceptionné votre article.
Je suis navré pour le délai de traitement.
L'article était resté en quarantaine au SAV suite à la vidéo qui a été réalisé à sa réception.
La tronçonneuse ne présente aucun défaut de conformité, le frein de chaine fonctionne parfaitement.
Voici le lien de la vidéo qui a été réalisé :
https://v1.casimages.com/v/2022/03/02//pg1zNb-Sav-bruna-Jerome-.mov
Aucune main d'oeuvre n'est compté pour notre intervention mais nous vous demandons de prendre en charge le cout de retour et de réexpédition .
Voici le lien pour régler la facture de 24,00€ concernant le retour et la réexpédition.
https://www.paypal.com/invoice/p/#SHRDWM5XYKRUSH6A
Et le lien de suivi du colis pour la réexpédition :
https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis?match=00FRPHXM
Je reste à votre disposition.
Cordialement
J. MARTIN, mp shopping
J'informe donc MANOMANO que le délais étant dépassé (je me suis équipé ailleurs), et que les liens, notamment la vidéo me montrant ma tronçonneuse en parfait état de fonctionnement, sont des liens morts, je souhaite être remboursé comme le stipule leur CGU (ANNEXE1 p23), car ni le délais ni la mise en œuvre d'une solution satisfaisante : "Si le Marchand n’a pas mis en œuvre de solution satisfaisante à l’issue du délai, l’Acheteur est remboursé".
On me répond qu'une réponse étant apporté par marchant la garantie est clôturée.
Je reste sans voix. MANOMANO en plus de ne pas respecter la loi (garantie sur les vices cachés), ne respecte même pas leur propre CGU ! On crache au visage des clients, et c'est parfaitement honteux.
Je m'attends à recevoir une réponse formatée de MANOMANO, ne vous inquiétez pas, je relaterai point par point si le litige a été résolu ou pas.