Bonjour,
Je suis aujourd'hui dans un cas similaire à vous.
J'ai acheté en mai 2021 un Touran Volkswagen au près de la concession ALD Carmarket d'Annecy en Haute Savoie. Prix intéressant par rapport aux biens similaires sur le marché d'occasion, extension de garantie au rabais pour 12 mois et le tout venant d'une concession automobile, je me sentais protégée dans le cadre de mon achat.
Cependant, j'aurais mieux fait de ne pas croiser le chemin de cette concession de voleurs.
Quelques jours après l’achat, oui car je ne suis pas garagiste, ni mécanicienne, et je fais aussi confiance aux professionnels qui vendent un véhicule, j’ai pu être surprise par deux petits détails :
Mon véhicule m’a été vendu avec un train de pneu été et un train de pneu hiver, et selon le vendeur, cela était une réelle faveur pour moi car je bénéficiais d’un train de pneus été neufs ! Génial! Cependant il est fortement déconseillé de rouler avec deux trains de pneus de saisons différentes. Accessoirement, la concession automobile où il est immobilisé aujourd’hui me l’a même fait remarquer. Mais pour ALD, c'est tout à fait normal. Autant vous dire que j'ai eu le sentiment d'acheter une paire de chaussure avec une bottine hiver et une sandale.
Egalement, la ventilation de mon véhicule étant anormalement solicitée dès les premiers jours ou j'ai roulé avec. Je faisais à peine 5km pour faire des courses et au moment de sortir de la voiture, avec une température d'environ 15 degrés, le ventilateur turbinait. A nouveau, je ne suis pas mécanicienne et aucun voyant n'indiquant d'anomalie, je n'ai pas voulu m'inquiéter, surtout avec la garantie de 12 mois souscrite.