FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie excellence conforama pas du tout d'éxcellente !

Monique86000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie excellence conforama pas du tout d'éxcellente !

Messagepar Monique86000 » 07 août 2015, 10:47

Bonjour,

Et bien je viens vous faire par de mon experience fasse a la garantie Excellence de Conforama.

En avril 2014 j'ai achetée un pc portable au pris de 499€. Pour me rassurer, j'ai acceptée la garantie de 3 ans de conforama, "prestataire Excellence", ce qui m'a couté 165€ de +.

Aujourd'hui j'ai téléphonée l'assistance téléphonique du fait que mon pc chauffe "prob de ventillo) en signalant que j'avais aussi la touche du clic gauche de la sourie interne au pc qui cafouillait.
Réponse du conseillé : Madame, la garantie ne fonctionne pas. Ah mais pourquoi monsieur ? Du fait que votre clic gauche de sourie soit cassé Madame et que nous ne couvrons pas ses dommages, les frais couvert sont dans votre document de garantie Madame.. Certe mais Monsieur le ventilateur interne au pc ne fonctionne pas, mon pc chauffe et s'arrette.. Madame Faite réparé le clic, recontactez nous et nous diagnostiqueront votre pc, vous nous le renverrez ensuite avec la facture de réparation du clic....

Conclution : juste par ce que mon clic gauche cafouille du fait d'un ressort qui a du laché, je dois absolument dépenser en réparation avant que confo accepte de me réparer le ventilateur !
Payé 165€ de garantie qui au final ne fonctionne pas je trouve ca scandaleux, je suis meme outré, alors évitez de prendre ce genre de garantie qui coute très chère pour un pc qui en 1 ans de temps est déjà obsolète du fait d'une technologie tjrs avancent rapidement.

Bonne journée a vous

Puce31nopv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Garantie excellence conforama pas du tout d'éxcellente !

Messagepar Puce31nopv » 05 sept. 2015, 23:31

Bonjour,
Au mois Janvier 2015 j'ai acheté un ordinateur de bureau au magasin Conforama de Brive-la-gaillarde . Tout fonctionne bien jusqu'au jour où j'ai besoin du lecteur DVD. Et là oups... Mon lecteur s'ouvre et se referme aussitôt, quand j'arrive à insérer un DVD pas de lecture. J'appelle le service après-vente , ils comprennent la panne et me demande de renvoyer tout le matériel.
La panne est avérée, la carte de bon de remplacement reçue. Je repars à Conforama acheter un autre ordinateur, nous sommes au mois de mars. Je prends un PC tout en un, j'ajoute 200€ et oui je veux un bon matériel...Tout fonctionne, mais, En Juillet 2015, impossible de démarrer l'ordinateur. Un message apparaît me disant que l'ordinateur a besoin d'étre réparé... Je contacte la hot-line qui me fait faire diverses manipulations , résultat, c'est le disque dur qui est mort. Allez re-belotte l'ordinateur repart au SAV. La panne est réelle, je vais recevoir une carte pour aller au magasin chercher un nouvel appareil.
Mais moi, je n'ai plus confiance en leur matériel . Savez-vous si au bout de ces 2 achats malheureux je peux demander un remboursement pur et simple. Comme ça j'irai faire monter un PC par un assembleur, qui m'assurera un SAV d'un an, mais qui sera efficace.
Je trouve scandaleux d'être obligée de changer de PC pour un DVD où un disque dur qui sont pas très compliqué à changer.
Bonne soirée .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

xaintrie19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar xaintrie19 » 21 sept. 2015, 08:27

LE MOT EXCELLENCE NE FAIT PAS PARTI DE LEUR VOCABULAIRE :cry:

A fuir : 3 semaines aujourd'hui que j'ai déclaré une panne de lave vaisselle et personne ne sait encore déplacé. J'ai été ballotée entre les magasins d'Aurillac, de Brive et d'Ussel et là ... j'attends un avoir hypothétique .... UBUESQUE Les pauvres et pauvre de nous consommateurs crédules !!!!!

elodie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elodie33 » 19 déc. 2015, 10:00

Bonjour,

je souhaiterais savoir si vous avez donné des suites pour votre ordinateur.

Pour ma part c'est le disque dur qui est HS et j'ai un refus de garantie le plastique de devant est rayé et qu'il considère que c'est une dégradation du coup refus de garantie!

Je vais engagé une procédure et me renseigner auprès d'une association de consommateur.

Merci de votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »