Bonjour,
Et bien je viens vous faire par de mon experience fasse a la garantie Excellence de Conforama.
En avril 2014 j'ai achetée un pc portable au pris de 499€. Pour me rassurer, j'ai acceptée la garantie de 3 ans de conforama, "prestataire Excellence", ce qui m'a couté 165€ de +.
Aujourd'hui j'ai téléphonée l'assistance téléphonique du fait que mon pc chauffe "prob de ventillo) en signalant que j'avais aussi la touche du clic gauche de la sourie interne au pc qui cafouillait.
Réponse du conseillé : Madame, la garantie ne fonctionne pas. Ah mais pourquoi monsieur ? Du fait que votre clic gauche de sourie soit cassé Madame et que nous ne couvrons pas ses dommages, les frais couvert sont dans votre document de garantie Madame.. Certe mais Monsieur le ventilateur interne au pc ne fonctionne pas, mon pc chauffe et s'arrette.. Madame Faite réparé le clic, recontactez nous et nous diagnostiqueront votre pc, vous nous le renverrez ensuite avec la facture de réparation du clic....
Conclution : juste par ce que mon clic gauche cafouille du fait d'un ressort qui a du laché, je dois absolument dépenser en réparation avant que confo accepte de me réparer le ventilateur !
Payé 165€ de garantie qui au final ne fonctionne pas je trouve ca scandaleux, je suis meme outré, alors évitez de prendre ce genre de garantie qui coute très chère pour un pc qui en 1 ans de temps est déjà obsolète du fait d'une technologie tjrs avancent rapidement.
Bonne journée a vous