FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie dénoncée - PC portable Acer - Ecran fissuré

sansan2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2019, 16:59

Garantie dénoncée - PC portable Acer - Ecran fissuré

Messagepar sansan2a » 21 févr. 2019, 17:55

Bonjour à tous,

Je vous expose le problème auquel je suis confronté. Le 15 janvier dernier j'ai acheté un pc portable acer aspire 5. J'en étais plutôt satisfaite avant que, un mois plus tard, je ne l'ouvre et m'aperçoive que l'écran présentait une fêlure nette de 5 centimètres environ que l’on sent à peine au touché. Je certifie qu'il n'a jamais subi le moindre choc, ni secousse, ni chute pour la simple raison qu'il ne quitte jamais mon bureau car je m'en sers comme d'un pc fixe. D'ailleurs, si tel avait été le cas, le "dégât" aurait plus la forme d'une étoile et d'autres traces seraient visibles (du moins j'imagine). Est-ce du à une surchauffe de l'écran? Il était allumé et fermé pendant la demi-heure qui a précédé ma découverte.

Contacter le SAV Conforama est un véritable jeu de piste car il faut obtenir un code à 5 chiffres pour avoir le droit de parler à un technicien! Il m'a fallu pas moins de plusieurs coups de fils (payants), un mail et enfin un contact Facebook pour obtenir le Graal. Si ça vous arrive, et que comme moi le SAV du magasin de votre ville ne daigne jamais répondre au téléphone, contactez-les par message privé sur Facebook. Ils mettent plusieurs heures à répondre à chaque fois, mais les conseillères ont l'air plus dégourdies que celles sur lesquelles on tombe au téléphone.

Bref, malgré les photos que je leur ai envoyé qui montrent que le matériel ne présente aucune rayure, trace de choc ou déformation, ils refusent de prendre en charge les réparations prétextant que la casse n'est pas couverte. Je comprends tout à fait mais je pense que mon cas ne rentre pas dans ce cadre là. Etant donné que je n'ai jamais fait tombé mon pc et qu'il était posé tranquillement sur mon bureau quand ça s'est produit, je considère qu'il s'agit plus d'un défaut de conception dont je ne suis pas responsable. Acer refuse également de prendre en charge les réparations et me propose un devis de 206 euros pour le remplacement de l'écran!

Le problème est qu'ils n'admettent pas qu'un écran puisse se fendre seul, je suis donc dans une situation délicate. Comment faire valoir ma bonne foi? Vous êtes-vous déjà retrouvé dans cette situation? Avez-vous déjà eu un écran qui s'est fissuré seul? Toute idée ou témoignage est bon à prendre.

Merci et bonne journée!

Xav1998
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2019, 20:00

Re: Garantie dénoncée - PC portable Acer - Ecran fissuré

Messagepar Xav1998 » 22 nov. 2019, 20:04

Bonjour je viens d’avoir le même souci que vous mon ordinateur c’est fissuré tout seul de l’intérieur, moi je l’ai acheté chez Darty.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus