FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie d'un produit déféctueux: échange ou avoir au prix non remisé?

alextheryeur74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie d'un produit déféctueux: échange ou avoir au prix non remisé?

Messagepar alextheryeur74 » 04 févr. 2018, 21:22

Bonjour à tous, je m'appelle Alexandre.

Courant 2017, après avoir acheté avec une réduction de prix une paire de chaussure de sport dans un magasin, après utilisation un défaut est apparu.
Je retourne donc au magasin, avec le produit sous garantie et mon ticket sur lequel apparait le prix net remisé.

Le Service Après Vente de la marque reconnait le défaut du produit et propose un avoir, le prix neuf du produit est de 130€, le prix remisé que j'ai payé est de 70,49€.

Cependant j'avais demandé un échange, la marque n'ayant plus ce modèle 2017 dans aucune couleur et ma taille, le magasin a donc reçu un avoir de la marque!
Le magasin me propose en conséquence un avoir de 70,49€ (que j'ai refusé tant qu'aucune alternative ne m'ait proposée).

En effet cela ne me permet pas de racheter la même paire de chaussure, et je ne vois pas pourquoi je devrais rajouter de ma poche pour la même chose (sachant que le même modèle 2018 existe dans une autre couleur, et que l'équivalent n'est plus à 130€ mais 140€!)
Je me vois donc mal rajouter le double de ce que j'ai payé pour obtenir la même paire, alors que je souhaite juste avoir la même paire que ce que j'avais acquis (quelque soit la couleur)...

Y'aurait-il un texte de loi qui oblige la marque à trouver un produit équivalent ou un avoir au prix non remisé, de sorte que je puisse de nouveau avoir de quoi courrir?

Merci d'avance.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Garantie d'un produit déféctueux: échange ou avoir au prix non remisé?

Messagepar mallo » 04 févr. 2018, 22:50

Il ne peut y avoir enrichissement donc le remboursement est égal à la somme que vous avez payé.
Article L217-10 du code de la consommation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »