FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie contre vice caché / SONY Xperia Z1

Marco74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie contre vice caché / SONY Xperia Z1

Messagepar Marco74 » 12 mars 2016, 14:36

Bonjour,

Je suis pocesseur d'un mobile Sony Xperia Z1 Compact acheté en Juin 2015.
Comme, manifestement, pas mal de téléphone Sony de la même génération, je fais actuellement face à un problème de rechargement du téléphone.
La prise électrique USB est bien détectée mais la charge batterie ne monte pas, il s'en suit l'impossibilité d'utiliser le téléphone faute de batterie ...

Mon problème est le suivant :

A la réception de mon téléphone j'avais constaté la présence d'une étiquette, que je pensais gênante pour son utilisation, dans l'emplacement de la carte SIM, Je l'avais donc arrachée ...

Dommage, c'est l'étiquette IMEI du téléphone (la question que je me pose c'est pourquoi la cacher dans le cache SIM, elle ne dépassait pas suffisamment pour que l'on puisse la lire et elle semblait faire obstacle à la carte SIM). J'avais néanmoins conservé l'étiquette dans l'emballage de conditionnement de l'appareil.

Suite au vice caché rencontré sur le rechargement de l'appareil j'ai donc envoyé le tout (facture, téléphone et étiquette IMEI a part) au SAV Sony.

Au yeux de Sony, le fait que l'étiquette IMEI soit arrachée est un dénie de garantie et donc il ne veulent pas réparer le téléphone à leur frais.

Mais, le numéro IMEI est aussi inscrit dans le "microcode" du téléphone et est bien visible sous Androïd. Je leur ai donc demandé que leur service technique rallume le téléphone et vérifie le numéro IMEI pour que je puisse bénéficier de la garantie (évidemment Sony refuse).

La loi à la consommation française me semble claire sur les vices cachés, les constructeur sont tenue de réparer à leur frais durant 2 ans suivant la date d'achat.

J'ai déjà eu pas mal d'échange de mails et de courriers papier, pensez vous que je peux quand même avoir gain de cause ?

Quelqu'un a t'il déjà été dans la même situation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Marco74 le 14 mars 2016, 19:34, modifié 2 fois.

Marco74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Garantie contre vice caché / SONY Xperi Z1

Messagepar Marco74 » 14 mars 2016, 19:33

UP !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »