FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free, t'as rien compris

w-9616
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2017, 16:24

Free, t'as rien compris

Messagepar w-9616 » 12 févr. 2017, 19:12

Abonné chez FREE depuis 2009, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à il y a trois semaines/1 mois, environ.
La télé qui freeze, la Freebox qui se déconnecte. Bon, là, j'ai tout fait. J'ai tout rebooté, débranché, rebranché mes prises et connexions, bref la totale et à plusieurs reprises. Comme rien n'y fait, je me résous à appeler donc le 3244 le 16 janvier et je reçois un e-mail m'indiquant qu'un ticket a été ouvert: "Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez."
Le problème semble résolu mais ce n'est qu'une fausse joie. Deux jours après, rebelote.
Je rappelle donc le 3244 le 3 février et un nouveau ticket est ouvert avec rendez-vous avec un technicien qui doit passer le mardi 8 février entre 14 & 16 heures. Je pose donc une demi journée de congés. La veille du rendez-vous, j'ai un message téléphonique limite audible de FREE dans lequel je crois comprendre qu'il me propose d'avancer le rendez-vous l'après-midi même. J'essaye de rappeler immédiatement pour leur dire que je ne suis pas disponible car je travaille. Numéro inconnu (!!??). Le même jour, d'autorité, FREE annule, par SMS, le rendez-vous prévu pour le lendemain prétextant que "le dysfonctionnement apparaissant comme résolu et sans nouvelle de votre part (Le rendez-vous était pris, confirmé par e-mail de FREE du 3 février que fallait-il que je fasse de plus ? Leur envoyer un bouquet de fleurs ???. ), le rdv avec le technicien de Free est annulé". Je rentre le soir chez moi (je rappelle que je travaille et que je ne passe donc pas ma journée devant la télé chez moi) et je constate que le problème perdure. Je réponds donc qu'il faut impérativement maintenir le rendez-vous du lendemain après-midi. Pas de réponse donc qui ne dit mot consent me dis-je naivement. Et nous voici le fameux mardi après-midi que je passe à attendre en vain le tant espéré technicien: PERSONNE. (Si jamais le client pose un lapin au technicien, il est facturé de 49 € mais si c'est l'inverse. FREE me fait une ristourne du même montant ?). Partant le soir même en déplacement à l'étranger, je n'ai pas le temps de gérer cette déconvenue. Rentré ce matin, je découvre un e-mail de FREE du 9 m'informant de la fermeture du ticket dans la mesure où "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle. Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident."
Plein d'espoir, j'allume ma télé. Verdict: Rien n'a changé. Ça frise autant toujours. Donc, assistance FREE = triple 0

Quels enseignements tirer de tout ça ?
- On peut s'interroger sur la communication à tout le moins expéditive et péremptoire voire robotisée de FREE
- Y-a-il réellement des compétences techniques chez FREE ?
- Comment définit-on la notion de client et la qualité de service qui lui est due, chez FREE ?
- Monsieur NIEL pense-t-il qu'en investissant 200 millions d'Euros dans la Halle Freyssinet, ça l'absout de toutes les dérives dramatiquement récurrentes de sa société ?

Bref, plus généralement, tout ceci me laisse songeur sur l'évolution de notre société.
Je crois que je vais me remettre à la lecture et ressortir ma platine pour écouter mes vinyles avec la nostalgie du minitel, du télex et du téléphone filaire en bakélite noire et des timbres à coller sur des enveloppes pour communiquer avec ses proches.

Tout ceci est affligeant !!!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Free, t'as rien compris

Messagepar gilu » 13 févr. 2017, 20:53

Pour le cas où cela pourrait vous aider
Ma fille avait tout souscrit chez Free (Internet,ligne mobile et télévision)
Au début la télé fonctionnait bien,puis plus tard "quand elle voulait"!Appel au 3244 conduisant à une vérification (à distance)de la qualité de la ligne qui s'avérait bonne.
Après investigations,le non fonctionnement de la télévision provenait uniquement de la prise électrique à laquelle elle était raccordée.En changeant de prise,tout est redevenu normal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


w-9616
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2017, 16:24

Re: Free, t'as rien compris

Messagepar w-9616 » 15 févr. 2017, 17:31

Il me semble que j'ai déjà procédé ainsi mais je vais quand même réessayer. Quoi qu'il en soit, merci pour cette astuce qui semble avoir fonctionné pour votre fille.
Je reviendrai ici poster le résultat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus