FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

arnakzrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2013, 10:25

Re: Free mobile

Messagepar arnakzrr » 14 févr. 2013, 09:58

Re: Free mobile

Messagepar la_voisine » 25 Jan 2012, 18:00
Etant chez Free pour ma ligne internet, je n'ai pas hésité une seconde !

Je ne suis pas une grosse consommatrice de téléphone portable (et pas une grosse consommatrice en général...). Halte à la société de consommation !!!
Donc le forfait 1h gratuite me convient parfaitement, sachant que si l'on dépasse, on est facturé 0,05 euros à la seconde, ce qui revient à 3 euros de l'heure : qui dit mieux ?

Mieux c'est assez simple: 0,05 €/seconde ---> ça fait plutôt 3€/min --->180€/heure Euh c'est pas mieux, c'est pire!.... sans doute une saisie trop rapide :o 8-) merci, yapadekoi ça arrive!

Vélo-Ci[PeDe]
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2013, 11:49

Re: Free mobile

Messagepar Vélo-Ci[PeDe] » 22 févr. 2013, 12:00

Je suis chez FREE depuis septembre 2009 et je n'ai jamais eu jusqu'à ce jour de problème. En tant qu'abonné FREEBOX je bénéficie d'1 heure de communication par mois et de 60 SMS pour un coût de 0€.
Ma carte SIM m'a été délivrée dans les 8 jours suivants ma demande d'abonnement. Il est vrai que je ne fait pas partie des accros du portable ni des SMS.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mahier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2013, 14:34

Re: Free mobile

Messagepar mahier » 22 févr. 2013, 14:41

Un courrier, parmi je l’imagine beaucoup d’autres……concernant le changement d’opérateur de mon mobile, (Iphone 4) de SFR à Free.
Transfert effectué de SFR au profit de Free : Jeudi 21/02 à 15H00. Aucun problème de part et d’autre sauf que……je n’ai plus de réseau ce vendredi 22 !
Interrogé Free me confirme que tout est OK et me renvoie sur SFR qui me répond qu’il ne peut plus rien pour moi……Après 4 appels identiques et une visite dans une boutique SFR j’apprends que la carte SIM est bloquée par SFR « comme le font tous les opérateurs lors d’un changement …….et qu’il me faut rappeler SFR avec mon N° IMEI ».
Ce que je fais et l’on m’apprend cette fois qu’il faudra attendre 5 jours pour que SFR débloque ma carte et me permette ainsi d’avoir un réseau, du moins je l’espère !

Ainsi va la vie des opérateurs téléphoniques : 5 jours sans téléphone mobile outil majeur de mon travail.
Une mauvaise volonté évidente et tout à fait scandaleuse à défaut d’une incompétence grave !!!!!

qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 août 2012, 09:48

Re: Free mobile

Messagepar qc821 » 23 févr. 2013, 04:45

Bonjour ;)

mahier a écrit :Un courrier, parmi je l’imagine beaucoup d’autres……concernant le changement d’opérateur de mon mobile, (Iphone 4) de SFR à Free.
Transfert effectué de SFR au profit de Free : Jeudi 21/02 à 15H00. Aucun problème de part et d’autre sauf que……je n’ai plus de réseau ce vendredi 22 !
Interrogé Free me confirme que tout est OK et me renvoie sur SFR qui me répond qu’il ne peut plus rien pour moi……Après 4 appels identiques et une visite dans une boutique SFR j’apprends que la carte SIM est bloquée par SFR « comme le font tous les opérateurs lors d’un changement …….et qu’il me faut rappeler SFR avec mon N° IMEI ».
Ce que je fais et l’on m’apprend cette fois qu’il faudra attendre 5 jours pour que SFR débloque ma carte et me permette ainsi d’avoir un réseau, du moins je l’espère !

Ainsi va la vie des opérateurs téléphoniques : 5 jours sans téléphone mobile outil majeur de mon travail.
Une mauvaise volonté évidente et tout à fait scandaleuse à défaut d’une incompétence grave !!!!!


Avais-tu fait le portage de ton numéro ?

Et malgré cela, SFR bloque ton N°... :(

Si tu avais pu avoir ces échanges par écrit, peut-être qu'il aurait été possible de faire une action en justice... pour le principe, peut-être, mais avec des opérateurs agissant ainsi...

FLUCK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2013, 16:32

Re: Free mobile

Messagepar FLUCK » 26 févr. 2013, 16:41

Oui sfr bloque la carte sim automatiquement je crois...

Fabb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2013, 12:18

Re: Free mobile

Messagepar Fabb » 28 févr. 2013, 12:38

Bonjour à tous,
un petit mot pour savoir si j'étais seul au monde :-) :
Achat d'un terminal Samsung chez Free en même temps qu'un abonnement Free Mobile.
Terminal reçu défectueux (extinctions intempestives et aléatoires).
Après contact avec Free, envoi du terminal en SAV (à mes frais,avec le risque de détérioration pendant le transport, plus de téléphone pendant l'intervention parce qu'ils n'ont pas d'antenne en Corse, bref).
Retour du téléphone : IDEM , aucune amélioration.
Free dit que ça relève de la responsabilité de Samsung.
Samsung dit que ça relève de la responsabilité de Free.
Deuxième envoi au SAV (à mes frais etc...)
Retour du téléphone : pareil, ils n'arrivent à rien.
Impossible de bénéficier d'un échange (et le mobile est en parfait état, le peu de temps ou j'ai pu le manipuler j'en ai pris plus soin que d'un nouveau-né...).
Dernier rebondissement : Samsung me dit de contacter le service consommateur par email (on ne peut pas leur parler...), mais ils ne répondent JAMAIS (4 mails envoyés, le premier datant du 4 février, pour une soi-disant réponse dans les 48h maximum).
Bref, je suis désappointé, désarmé, déprimé, avec une franche sensation de m'être fait entu...er...
Quelqu'un saurait comment s'y prendre ? (j'en ai déjà pour 32€ d'appels surtaxés divers, + les envois en recommandé, plus le fait que mon téléphone est mon outil de travail, enfin, bref..).
Merci.
Modifié en dernier par Fabb le 03 mars 2013, 20:43, modifié 1 fois.

charly74210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2013, 18:29

Re: Free mobile

Messagepar charly74210 » 02 mars 2013, 18:51

Bonjour, chez free depuis le 25 janvier. Après un portabilité de numéro très rapide et une activation de ligne effectué en quelques secondes. J'en étais content jusqu'à quelques semaines........ :shock:
Habitant Annecy la semaine, avec plusieurs antenne free, j'ai remarqué qu'il met impossible de recevoir / émettre sms et appel....... Internet fonctionne pendant quelques minutes :evil: Le problème se résout lorsque je passe en 2g (donc sur une antenne orange)....... J'ai un ami qui lui ne rencontre aucun soucis (nous sommes au même endroit).
J'ai donc pensé a un problème de 3G de mon téléphone. Mais rien, après plusieurs test et choix d'antenne, c'est bien le réseau free qui ne fonctionne pas. Lorsque je suis sur orange en 2g ou 3g je n'ai aucun problème (sauf des débits déplorables)
Après un appel a la hot line de free, on me demande de mettre mon téléphone en sélection automatique (chose qui était déjà). On me fait ensuite comprendre que je n'ai qu'un rester sur le réseau orange :shock: . Mais les débits sont pire que sur le réseau free......
Je continuerai mes tests lorsque je serais sur Annecy car chez moi, il n'y a pas d'antenne free.
Je vais surtout jeter un œil sur la concurrence, je n'ai pas envie de me prendre la tête quand j'arrive a Annecy pour choisir le réseau, ou regarder mon téléphone toutes les 2 minutes pour être sûre qu'il n'est pas sur free.

Fabb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2013, 12:18

Re: Free mobile

Messagepar Fabb » 03 mars 2013, 20:44

Bonjour,
Une suite à mon message du 28/02 (2 messages au dessus).
Aux dernières nouvelles je suis encore plus inquiet.
j'ai appelé Free, et voici ce que l'on m'a expliqué :
je dois envoyer mon terminal au SAV une troisième fois, et ensuite, si le problème persiste, il y aura "discussion entre Free et Samsung pour voir s'il y aurait un ÉVENTUEL remplacement"
Ce qui veut dire que potentiellement, Free et Samsung pourraient décider que je n'ai qu'à conserver mon appareil défectueux (inutilisable même), et que c'est dommage pour moi , mais qu'ainsi va la vie...
Cela me semble totalement surréaliste...
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Cordialement.

arnakzrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2013, 10:25

Re: Free mobile

Messagepar arnakzrr » 04 mars 2013, 21:33

Bonjour Fabb,

http://www.lesarnaques.com/
J'ai eu quelques déboires inextricables avec un opérateur, l'intervention déclenchée après mon inscription (gratuite) sur ce site s'est soldée par une remise à zéro des compteurs. Possible mini participation financière de quelques euros en fin d'affaire, mais rien d'obligatoire.
L'inscription quechoisir et son assistance juridique, c'est bien aussi, un peu plus cher mais c'est un package plus complet :)
Revenez exposer la fin de l'histoire bien entendu, merci!

Fabb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2013, 12:18

Re: Free mobile

Messagepar Fabb » 05 mars 2013, 10:47

Bonjour arnakzrr,
Je suis effectivement aussi inscrit sur lesarnaques.com.
J'ai eu une réponse automatique du BOT du site, qui dit
"P.B vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.
Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic."
Il est certain qu'une participation de quelques euros ne serait pas un problème, bien au contraire (je préfère donner à une équipe de gens qui me file un coup de main, qu'à la poste pour les envois recommandés et aux numéros surtaxés du SAV, de Samsung etc...).
La seule chose, c'est que la seule réponse d'un BOT, c'est un peu léger :-)
Et aussi, d'ici 30 jours, j'aurai déjà réduit mon terminal en poussière depuis longtemps si rien ne change (nan, je plaisante... le pauvre, c'est pas sa faute s'il est né handicapé...).
Merci pour votre réponse en tout cas.

Edit : oups pardon. Je ne sais pas qui est PACHOUNET, mais j'ai reçu de sa part quelques conseils sur lesarnaques.com. Il n'y a donc pas qu'un BOT, au temps pour moi...

Quant à Que Choisir itself, c'est vrai que 54€, là , de suite, c'est un peu chaud... J'ai contacté l'antenne locale pour la gestion des litiges, mais je n'ai aucune réponse.
Je ne sais pas si c'est lié au fait que je n'ai pas souscrit pour le moment...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus