FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

tartuffe_rit
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Free mobile

Messagepar tartuffe_rit » 12 janv. 2013, 04:15

Je sais que le sujet est ancien mais maintenant la guerre des prix est enclenchée. Avec certains (vous voulez des dessins?) qui en profitent pour licencier (ce qui était déjà dans les cartons). En réalité Free montre que dépenser 1M d'euros va quand même lui rapporter de l'argent or je vous rappelle que une bonne part des installations sont amorties qu'Orange annonce que tout cela va augmenter ses résultats sans qu'il se sente obligé de faire un effort sur les prix. Une vraie et saine concurrence ni aidée ni subventionnée et taxée sur les bénéfices est une solution qui va dans l'intérêt du consommateur et des pouvoirs publics. Alors pourquoi tant de haine à l'égard de Free. C'est vrai qu'il a un service client déplorable. Mais un taux de panne très bas, ceci explique cela?

LETO-A
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LETO-A » 17 janv. 2013, 19:06

L'offre a 2 euros n’étant pas bloquée, le moindre chargement multiplie le prix de la note par 3

Par ailleurs, il ne faut pas accepter d'acheter l'option étranger sur le forfait a 2 euros (pourtant disponible sans restriction sur le site) car cela ne fonctionne pas et FREE refuse de vous rembourser les avances faites a ce jour /pire il ne daigne même pas répondre a vos courrier recommandé, c'est juste du vol pur et simple

Il compte sur la lassitude des consommateur :roll: :roll:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Zephi12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LA CAROTTE DES OPERATEURS .

Messagepar Zephi12 » 18 janv. 2013, 10:55

:oops: Nos téléphones portables disposent d’un package de base commun à tous les constructeurs type réveil, agenda, calculette. Seulement dans les offres mobiles pack, les constructeurs installent par défaut dans la partition système un certain nombre d’applications représentant l’opérateur de téléphonie mobile.

Pourtant, quand un appareil est désimlocké et que le consommateur n’est plus engagé, les nombreuses applications du précédent opérateur restent cristallisées et inutilisables au grand dam des consommateurs qui n’ont parfois d’autres choix que de se rendre dans un centre de réparation et s’acquitter d’une somme forfaitaire pour dépolluer le mobile de ces applications imposées.

Par ailleurs, les dernières version des systèmes d’exploitation n’évoluent pourtant pas de la même manière d’un opérateur à l’autre pour un appareil de même référence. Certains opérateurs de téléphonie mobile ont bien saisi la nécessité de limiter ces mises à jour en proposant un nouveau mobile et son forfait.

dani
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dani » 20 janv. 2013, 08:37

Je suis EXTREMEMENT SATISFAIT de FREE mobile, qui a fait baisser ma facture de téléphone de plus de 200 euros par an !!!
Je n'ai aucun soucis de connexion ni de débit !!!
Je ne comprends pas les attaques incessantes de UFC que choisir contre ce prestataire et ne me sens plus représenté par votre association :(

Free nous fait un forfait à 2 euro (à peine le prix d'un café !!) qui permet 2h d'appels/mois + sms illimités + WiFi illimités (soit bien plus que ce qu'il faut sur 1 mois pour beaucoup d'utilisateurs) et une association de cons omateurs porte plainte ? !

C'est une plaisanterie ? nous sommes le 1 avril ? c'est ça ??
Je suis consterné !

MERCI BEAUCOUP A FREE
Modifié en dernier par dani le 21 janv. 2013, 12:24, modifié 1 fois.

qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar qc821 » 20 janv. 2013, 13:30

UFC défend les gens qui sont dans la mouise...

Et Free, tout comme les autres opérateurs a des zones de mauvaise transmission, et si tu es dans une bonne zone, je comprends que tu sois agacé par ces "défenses/attaques", toutefois, lorsque tu es dans une zone merdoyante... tu es heureux que ufc te défende...

c'est toujours une question de position... :D

Quant à Free, lorsque çà passe mal, en mobile, il faut bien se souvenir qu'il a un accord avec qui... ?
Avec Orange, soit F&T, qui lui, refuse de jouer le jeu, et surtout de donner le boulot pour lequel il est rétribué, soit, une couverture de transmission... !

Je suis de nouveau avec Free depuis près de 3 ans, (après avoir succombé aux sirènes de elle sait faire... qui était loin de savoir faire... et qui, à notre suppression de contrat, me demande la raison pour laquelle nous le quittons, auquel je réponds pour son tarif... et à ce moment là, il a osé baisser ce tarif de 10€ mensuel... soit à 25€ pour concurrencer Free à 29.99€... je lui indiqué que je le quittais encore plus vite, pour ce foutage de jeule du client... ) et même après notre emménagement très récent :) nous avons gardé le même n° de Box... ce qui fait que la Famille et les Amis sont loin d'être dépaysés :)
Pour les mobiles, nous en avons deux, un à 0€ et le second à 2€, et avons une couverture très correcte !

Donc, pour Free, je continue à être satisfait ;)

kenelito
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kenelito » 21 janv. 2013, 10:01

Free mobile refuse le payement par carte electron.

Ma banque les a bloqué car ils ont continué de retirer de l'argent de mon compte avant ma paye, alors que je les ai appelé pour leur préciser de décaler de 3 jours le retrait et qu'ils étaient OK au tel pour ça et en fait ça n'a pas duré! Je suis pauvre et a découvert chaque début de mois (j'ai payer 20 euro d'opposition un mois à cause d'eux et dis à ma banque que si ils continuaient que je payais les 9 euros d'opposition définitive le mois d'après).

Donc depuis quelques mois je ne les paye par carte bancaire electron et là, surprise, free mobile a bloqué ce moyen de paiement !

Imposer un moyen de paiement est illégal tout comme rompre un accord tacite par téléphone sans avertissement ! (free mobile m'a coûté 20 € de frais bancaires à cause de cela !)

gerdan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gerdan » 21 janv. 2013, 15:26

je n’y ai mis que des mobicartes, une tous les six mois pour conserver le n°.

en ayant une mobicarte avec recharge tous les 6 mois pour conserver le n°, je voulais savoir de manière certaine si on peut consulter les SMS, entre recevoir l'avis d'un sms et pouvoir le lire en ayant 0 de crédit... votre expérience merci

Quercy9113
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Quercy9113 » 22 janv. 2013, 12:10

J'étais abonné chez Orange avec un contrat minimum 7,50€ / mois .
Achat d'unités en sus, qui ne fonctionnait pas toujours ... donc achats de cartes éventuellement. Tant et si bien que ce téléphone offert par mon épouse ne me servait plus que de réveil à 7,50€/mois.
Donc je viens d'assurer la portabilité et de m'abonner à free 0€/ mois car possesseur d'une Freebox. En ce qui concerne Free je verrais bien ce que ça donnera, mais à ce prix là, je ne désire pas non-plus : le beurre, l'argent du beure, et le c__ de la fermière comme le dicton populaire !
Ma crainte viens plutôt d'Orange pou la radiation, un précédent avec une box avec eux justifiant cela.
Si ça se passe de même je n'utiliserai pas l'envoi de L.R. avec A.R. comme la dernière fois, mais le recours aux politiques (député) comme je l'ai fait avec efficacité pour mon fils qui avait également un différent avec son fournisseur.
Cette action avait aboutie à une question écrite au ministre en charge et une intervention auprès des FAI qui avait bien fait avancer les intérêts des consommateurs.
Je ne sais pas si la majorité actuelle sera aussi efficace, mais Mr Renaud Musellier avait bien rempli son rôle de député.

kenelito
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Free Mobile c'est pourri si vous êtes pauvre !

Messagepar kenelito » 22 janv. 2013, 14:28

Je veux payer free ! Mais eux ne le veulent pas ! Pété de rire là !

Mon problème est simple je n'ai qu'une carte electron pour régulariser ma situation, que cela à marché durant plusieurs mois ainsi et free ne les accèpte plus du jour au lendemain ! Est-ce légal ?

Après avoir écouté une musique de merde énervante, avec un mauvais chanteur et des parole bidon en anglais en boucle durant 10 minutes... une personne avec un Qi sous dévellopé vous répond en plaçant 4 fois le même speech en boucle (Free c'est aussi entreprise et nous sommes là aussi pour faire des bénéfices) jusqu'à ce que vous lui avouez que cela commence à vous aouler grave, son speech de robot ! :D

Au bout de 10 minutes ; le conseillé, voyant que non vous n'allez pas payer avec la CB de votre ami, ou votre parent sur Internet (aurais-je appelé pour autre chose que régulariser ma situation?), et bien ce monsieur fini par vous engueuler, puisqu'il n'a pas d'autres solution que son speech en boucle ! :D

J'ai raccrocher pour ne pas m'abîmer les oreilles avec des badvibes ! (Free c'est badvibes c'est c'est du marketing les gars ! Lol !)

Donc avec free impossible de régulariser votre situation si la banque fini par faire opposition définitivement pour vous éviter les frais. Si vous êtes pauvre, mais heureux, et ric-rac à chaque fin de mois et donc détenteur d'une Carte Visa Electron, il ne vous reste que le bon vieux chèque et hélas les délais sont tel que votre ligne restera fermée !

COMPLETEMENT ABSURDE ET PSYCHO-RIGIDE ! :lol:

Ils pensent également que vous priver d'un moyen de payement, dont vous aviez usage plusieurs mois et sans avertissement est une chose légal et puis que vous priver de votre ligne suite à la privation de ce moyen l'est aussi.

En attendant mon chèque va mettre 3 plombes à être encaissé, et ma ligne va être couper durant ce temps, alors je vais prendre un N° ailleurs en attendant, je vous le met ds le mille!

Conclusion :
Ne les appelez pas ; c'est une dépense inutile, envoyer des chèques (avec AR!), c'est moins cher!

qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar qc821 » 22 janv. 2013, 17:31

Bonjour Kenelito ;)

Et le paiement par prélèvement bancaire, ils refusent aussi ?

Perso, nous payons par prélèvement bancaire, donc aucun refus qu'ils peuvent, éventuellement t'opposer... !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »