FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

jorge68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar jorge68 » 23 janv. 2013, 11:18

J'ai aussi pris le forfait Free à € 15,99 (je suis abonné Freebox) pensant que j'aurais droit à un forfait normal (c'est-à-dire un forfait non bridé ou défaillant). Or en juillet 2012 je me suis rendu compte que je ne pouvais pas recevoir des SMS ou MMS en provenance de l'étranger (ex. des abonnés allemands ou portugais), j'ai appelé Free Mobile pour leur signaler (soit disant ils devaient vérifier mon problème car il leur était inconnu :?:, et on m'a demandé de contacter mes correspondants à l'étranger pour leur demander de faire des tests de temps en temps :shock:).

Depuis juillet 2012, je les ai contacté à plusieurs reprises car je ne peux toujours pas recevoir des SMS en provenance de l'étranger et malheureusement ceci est encore valable aujourd'hui (23 janvier 2013).

J'ai l'impression d'avoir acheté un lapin mais que finalement on m'a livré un chat. :evil:

citipolis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar citipolis » 27 janv. 2013, 00:36

ATTENTION Free Multi ligne ARNAQUE
Bonjour,
j’ai envoyé la lettre de résiliation en R+AR au mois de novembre 2012 laquelle a été reçu par FREE le 26 novembre 2012, après CGV de FREE et comme a été indiqué la lettre de résiliation, la résiliation doit être effective plus tard, 10 jours à partir de la date de réception du courrier, donc la date doit être au plus tard le 10 décembre 2012, exclus les jours fériés et le weekend, et la date de renouvèlement forfait était le 12 décembre… Donc pour le mois du 12 décembre 2112 au 11 janvier 2013, je ne dois pas vous payer… mais la ligne est résiliée et FREE continue à me Facturer..

j'ai envoyé plusieurs courriers et des faxs mais free ne me répond pas et quand j'appelé au 3244 on m’a confirmé qu’ils ont bien reçu les faxs mais ils n’ont pas de réponse...donc je suis obligé de résilier toutes mes lignes chez free car ils sont multi lignes et si je bloque le prélèvement pour la ligne résilié ma banque va bloquer le prélèvement pour les lignes actives aussi...
donc c’est une arnaque de Free de continuer de facturer la ligne résiliée derrière le masque de multi lignes,
comment dois-je faire ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

citipolis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ATTENTION Free Multi ligne ARNAQUE

Messagepar citipolis » 27 janv. 2013, 00:37

Bonjour,
j’ai envoyé la lettre de résiliation en R+AR au mois de novembre 2012 laquelle a été reçu par FREE le 26 novembre 2012, après CGV de FREE et comme a été indiqué la lettre de résiliation, la résiliation doit être effective plus tard, 10 jours à partir de la date de réception du courrier, donc la date doit être au plus tard le 10 décembre 2012, exclus les jours fériés et le weekend, et la date de renouvèlement forfait était le 12 décembre… Donc pour le mois du 12 décembre 2112 au 11 janvier 2013, je ne dois pas vous payer… mais la ligne est résiliée et FREE continue à me Facturer..

j'ai envoyé plusieurs courriers et des faxs mais free ne me répond pas et quand j'appelé au 3244 on m’a confirmé qu’ils ont bien reçu les faxs mais ils n’ont pas de réponse...donc je suis obligé de résilier toutes mes lignes chez free car ils sont multi lignes et si je bloque le prélèvement pour la ligne résilié ma banque va bloquer le prélèvement pour les lignes actives aussi...
donc c’est une arnaque de Free de continuer de facturer la ligne résiliée derrière le masque de multi lignes,
comment dois-je faire ?

Clomenton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clomenton » 29 janv. 2013, 07:10

Abonnée free mobile au 1er janvier , je me suis désabonnée le 15 janvier par courrier rar demandant résiliation au 30 janvier.
Or free me facture le mois de février au motif du règlement par anticipation,
Est ce légal ?
Je précise avoir bien entendu règle janvier.
Merci de votre avis

jeffouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeffouze » 30 janv. 2013, 14:26

Ancien abonné Laposte Mobile, j'en avais marre de payer mes SMS en plus de mon forfait 4h à 20 euros, que d'ailleurs je n'utilisais pratiquement pas.
J'ai entendu parler du forfait 2 euros de Free, et aussi des histoires de débit. Je n'avais rien à perdre à essayer (si, peut-être 2 euros). Un simple formulaire en ligne et; ils ont géré la résiliation et le portage du numéro, pas d'engagement, mon téléphone capte mieux qu'avant, j'ai deux heures d'appels, et des SMS illimités. Perso je ne demande rien d'autre pour ce prix, c'est une véritable aubaine. Je dois être chanceux, car pas vu l'ombre d'un dysfonctionnement pour l'instant, mais c'est vrai que j'utilise un téléphone, pas un smartphone. L'économie est réelle, pas faite de bouts de chandelles ! Finalement, je suis très content de ce forfait.

PM302
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PM302 » 31 janv. 2013, 14:30

Bonjour, je viens de découvrir que chez FREE Mobile, vous ne pouvez pas inscrire plus de deux lignes téléphoniques sur un même RIB, et je me demande si c'est bien légal?

gwenaelle37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gwenaelle37 » 31 janv. 2013, 14:38

Bonjour

Tout d abord merci a FREE pour ses tarifs avantageux alors que les 3 autres leader en ont bien profite pendant moult annees.
Quant au reseau, pas de probleme pour ma part alors que je suis en campagne.
Le seul bemol que j emmettrai c est la facturation: jusqu a aujourd hui je ne sais pas ou lire mes factures detaillees de telephone ....si qqn peut m aider....
Merci

qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar qc821 » 31 janv. 2013, 18:59

;)
gwenaelle37 a écrit :Bonjour

Tout d abord merci a FREE pour ses tarifs avantageux alors que les 3 autres leader en ont bien profite pendant moult annees.
Quant au reseau, pas de probleme pour ma part alors que je suis en campagne.
Le seul bemol que j emmettrai c est la facturation: jusqu a aujourd hui je ne sais pas ou lire mes factures detaillees de telephone ....si qqn peut m aider....
Merci

Simple...lorsque tu ouvres ta page de compte, tu as :
>Conso & Factures et >détail, où tu cliques dessus et... Hop hop hop... la conso du mois et les facture précédentes ;)

Bonne lecture ;)
Cordialement

stephsea
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stephsea » 07 févr. 2013, 18:14

Aucun problème avec le forfait à 2€ qui profite du réseau Orange, couverture nationale.
Il est même à 0€ pour un téléphone par abonnement free, pas de quoi se faire des cheveux blancs donc.

le gros chat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar le gros chat » 13 févr. 2013, 22:31

Bonsoir à vous tous

Ancien abonné Alice j'ai migré vers FREE
Consommateur de base, qui ne comprend pas grand chose, mais bon c'est ainsi ai reçu une offre de migration de chez Alice vers Free, bon on va faire le pas
Réception de la Free box rien à dire clair net précis, dans le même temps offre pour le portable à 2 euros ....et rien pour les abonnés Free........ merci

Par contre je reçois une offre d'une évolution vers un autre forfait avec le truc révolution, avec facturation de mémoire à plus de 100 euros
Qui plus est je ne comprends pas toujours pas pourquoi je dois me connecter sur mon adresse alice alors que je suis abonné Free......suis pas doué
Si quelqu'un peut m'aider, sinon chapeau free quant au courrier reçu par rapport aux identifiants et aux codes d'accès, c'est du bon service continuez

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »