D'abord, le réseau. Très peu d'endroits où je n'ai pas eu d'accès au réseau, mais dans beaucoup de régions (Bretagne, Pyrénées, Auvergne, ...) on est plutôt en Edge, et 2-3 barres plutôt que 5. Je n'ai jamais, à ma connaissance, été connecté sur un point d'accès Free, et toujours Orange. Ma méthode de test ? celle que j'ai appris en lisant les forums, vous tapez un numéro erroné comme "1", et vous avez soit "Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué", soit "Free vous informe...". Free ne m'a jamais informé

Au global, une impression de lenteur : suffisant pour envoyer un mail en dépannage, pour chercher une information sur internet, pour faire tourner quelques applications, mais rencontrant ses limites pour le téléchargement. Je fais régulièrement des tests avec mon autre téléphone, sur SFR, le temps de chargement est facilement le double ou le triple sur Free.
A part le réseau, que dire... Activation ? ça s'est très bien passé. SAV ? jamais eu affaire à eux. Facturation ? ça roule.
En résumé, pour moi, Free c'est le Ryanair du mobile. L'essentiel est assuré, mais pour ce prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Dernier point, pour ce qui est des grands débats sur l'impact de free sur l'emploi, sur notre capacité d'innovation, sur le retard de la 4G, etc... Personne n'a tous les éléments, donc difficile de savoir où est le vrai. Mon opinion, et ce n'est que ça, c'est que Free est arrivée au bon moment, une bonne excuse pour les opérateurs qui, dans le contexte de la crise, avaient besoin de repenser leurs investissements et leur structure de coût, et ont comme ça un bouc émissaire tout désigné.