FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

Dri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar Dri » 28 juin 2012, 00:28

Bonjour,

Je suis au Canada depuis début avril, où ma carte sim free n'a jamais fonctionnée. J'ai du acheter une carte sim canadienne et y prendre un forfait (et la téléphonie au canada, c'est bien plus cher qu'en france). Ma carte sim canadienne fonctionne, donc le problème ne vient pas pas de mon téléphone comme a d'abord essayé de me le faire croire free.

A chaque fois que je les ai contacté durant le moi d'avril, on m'a proposé diverses manoeuvres (rallumer 3 fois le cellulaire, re-rentrer les proxy free, vérifier si mon téléphone marche...) et soit-disant, à chaque fois, ouvert un dossier à mon nom de suivi du problème, qui n'était jamais crée puisqu'ils ne le retrouvaient jamais les fois suivantes.

J'ai abandonné tout espoir au bout de 3 semaines de mensonges du SAV free (d'autant qu'appeler free depuis le canada, c'est cher).

Je souhaite au conseiller free que j'aurai au téléphone à mon retour en france dans une semaine bien du courage s'il ne peut pas me rembourser mes 3 mois de forfait inutiles.

J'étais passé chez free un moi avant de partir pour profiter de leurs tarifs avantageux canada-france. Merci bien!

regis92130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar regis92130 » 29 juin 2012, 10:49

Il y en a d'autres qui ne sont pas très contents de Free Mobile non plus :
http://munci.org/Free-mobile-non-les-problemes-ne-sont-pas-totalement-resolus
(Munci est l'association nationale des informaticiens...)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

orfa74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar orfa74 » 01 juil. 2012, 01:36

Bonjour,

Pour vous faire part de mon expérience, j'ai pris un abonnement à 19,99€ chez Free mobile le 24/06/2012, carte SIM reçue le 27/06/2012, portabilité du numéro effective le 29/06/2012...
Pour l'instant tout fonctionne normalement...
Les appels vers les fixes de l'étranger sont effectivement gratuit et le détail des communications apparait sur le compte du site internet pratiquement en temps réel...

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 15 juil. 2012, 17:49

orfa74 : 1 message sur le forum pour donner un avis sans détail personnel.
Merci pour ce passage bref pour raconter que tout va bien.

cosopat+3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cosopat+3 » 19 juil. 2012, 14:17

Bonjour,

J'ai souscrit l'offre Free mobile, le prix est attractif, toutefois à prix équivalent, je conseillerai la concurrence. En effet, Je rencontre des problèmes de connexions régulièrement (débit informatique insuffisant confirmé par un article paru je crois dans Capital qui a testé le réseau informatique Free). Et puis toujours le même problème avec Free le SAV est une vraie galère.

FLORA47
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FLORA47 » 19 juil. 2012, 14:55

Celle qui me semble être la société pour laquelle vous travaillez peut être ne m'a toujours pas indemnisé correctement. Résiliation de contrat par erreur et par free, pas de téléphone pendant plus d'un mois, perte de la portabilité de mon numéro vieux de plus de 10 ans. J'ai eu 31.98 €. Vous avez raison tout va bien chez free !

orfa74 a écrit :Bonjour,

Pour vous faire part de mon expérience, j'ai pris un abonnement à 19,99€ chez Free mobile le 24/06/2012, carte SIM reçue le 27/06/2012, portabilité du numéro effective le 29/06/2012...
Pour l'instant tout fonctionne normalement...
Les appels vers les fixes de l'étranger sont effectivement gratuit et le détail des communications apparait sur le compte du site internet pratiquement en temps réel...

hamyou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hamyou » 21 juil. 2012, 09:14

Bonjour,

l'arnaque de Free mobile vers l'Algérie. J'ai mon conjoint en vacance en Algérie, elle a un abonnement de free mobile, quant j'ai consulté sa facture qui est de 268 euro :o :?: , j'ai vu quant quelqu'un qui l’appel de France c'est elle qui payer, ce qui ma étonné tous les appelle entre une seconde et 20 seconde été facturé 2 euro. :evil: :twisted:
Modifié en dernier par hamyou le 21 juil. 2012, 11:25, modifié 2 fois.

Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Kepi33 » 21 juil. 2012, 09:35

Nous avons deux lignes FREE mobile , une à 15.99 euro car nous avons la freebox et l autre à02 euro . C est grâce à la loi Chatel qu après le 13e mois d abonnement nous avons fait la portabilité . Au bout de 10 jours nous avons reçu la carte SIM et activé cette dernière . Aucun problème rencontré concernant ces deux forfaits juste une lenteur de connexion mais pas d incidence pour le forfait de 15.99 euro lorsque nous nous connectons à internet via la 3G et dans certains endroits, sinon tout est bien dans l ensemble .

qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar qc821 » 12 août 2012, 10:14

Bonjour à Toutes et Tous :)

Je me suis abonné à Free Mobile le 09/02/2012 et j'ai reçu la carte sim le 15/02, avec portabilité de mon n° !

J'ai quitté virgin, parce là, peut-être tout autant que Free, le sav est inexistant... !

Comme nous avons une freeboxV4, donc la toute simple, j'ai le contrat à 0€ !

Et à ce jour, aucun souci !
Quant à la couverture par F&T, elle est moyennement satisfaisante, car F&T refuse de respecter son contrat... comme d'habitude...
J'en ai eu la démonstration, en Charente, dans le petit village de Lesterps, où rien ne passait chez Free, et où chez Orange çà passait à fond de réception... visualiser sur une connaissance sur place !

Quant à virgin, car nous avions deux mobiles chez eux, à la deuxième annulation, j'ai été imprévoyant... et ils m'ont bloqué le mobile... cela m'a coûté l'achat d'un autre mobile... et nous avons donc deux abo chez Free, le second à 2€ aussi (nous nous en servons comme téléphones... et non pour autres choses comme machine à café ou... :o ;) ), et lorsque F&T respecte ses engagements, nous réceptionnons correctement !

Voilà pour mon retour d'expérience chez Free, en téléphonie mobile !
Pour le reste, nous sommes à la campagne, et Free reste le moins cher ici... bien ici, en Tarn et Garonne, avec une meilleure réception que SFR, parce qu'eux... savent pas faire... :lol:
Enfin, si... mais d'une autre manière, qui est déplaisante pour le con... sommateur :o

Cordialement
Bernard

micb38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Option Data non solicitée activée par envoi MMS

Messagepar micb38 » 14 août 2012, 14:33

Bonjour,
Apres avoir configuré mon Téléphone pour la réception et l'émission de MMS, j'ai constaté que l'option DATA à 1.99€ à laquelle je n'ai pas souscrit dans mon compte, a été activée automatiquement par l'envoi d'un MMS.
Ayant appelé le 3244, on m'a dit connaitre ce point et reconnu que ceci n'est précisé au aucun endroit de la brochure tarifaire ni des communications faites au client, bien que la réception des MMS ne nécessite pas cette option.
De surcroit le support n'a pas la faculté de corriger la facturation des clients victimes de cette erreur et propose d'envoyer un courrier pour formuler toute demande de ce type...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »