Bonjour,
Même constat pour moi, Free bride assurément les services émanant de Google !
Déjà le bridage de YouTube (pourtant tellement connu qu'on ne peut plus nier cet état de fait), et maintenant les services Google Play.
Mon Galaxy S4 connecté en WiFi à ma freebox (v6), les applications se chargent à une moyenne de 300 ko/s alors que mon débit de ligne mesuré me permet d'atteindre plus de 2 Mo/s (!), débit vérifié avec des téléchargements à partir de sites "lambda".
Et ce n'est pas non plus la liaison WiFi entre ma box et mon GS4 qui est en cause (moultes fois vérifiée aussi). Pour preuve, la même application téléchargée depuis le PLay Store, mais cette fois à partir de mon ordinateur, affiche les même lenteurs !...
J'en suis arrivé au point de basculer mon smartphone en H+ pour arriver à télécharger à une vitesse "décente" mes applications. C'est tout de même un comble !
Lorsque le débit d'une ligne ADSL synchronisant à 19 Mbit/s devient bien moins performante qu'une connexion H+ à 15 Mbit/s au mieux (merci le dual carrier au passage), c'est le signe indiscutable que Free bride ses connexions, et nous VOLE littéralement sur la qualité du service que nous payons !
Je paye 38 euros par mois pour une connexion ADSL sensée me permettre de bénéficier pleinement des capacités de ma ligne, j'aimerai bien que ce soit effectivement le cas !
L'ARCEP déclare qu'il n'y a pas de problème ?!...
Il va falloir m'expliquer par quelles méthodes ils ont investigué la question, si tant est qu'une réelle investigation a bien été menée à ce sujet...
C'est bizarre, tout ceci me rappelle vaguement la bataille contre Orange qui a duré des années, concernant le bridage de la 3G pour les forfaits "non iPhone" à l'époque où l'iPhone 3G est sorti, et avec lui les premiers forfaits data 3G (Liberema3G.com pour ceux qui s'en souviendraient).
Pourtant eux aussi se défendaient au début de brider les connexions, jusqu'à ce que la grogne des utilisateurs floués commence à monter, et que les preuves de bridage aient pu être apportées...