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Free : échanges Sagem/Freebox

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Free : échanges Sagem/Freebox

Messagepar visiteur » 20 sept. 2004, 21:41

Bonjour,
Je suis abonné chez l'opérateur Free, avec un modem Sagem, dégroupé.
A la fin de l'année 2003, Free, par l'intermédiaire de sa hotline et de ses CGV nous apprend que le modem Freebox, permettant l'accès, en plus de l'Internet, à la téléphonie et à la télévision, sera automatiquement envoyé aux anciens abonnés.
En janvier 2004, les conditions changent, Free annonce que l'échange se fera courant 1er trimestre 2004.
Fevrier 2004, Free annonce que la Freebox sera pour tous les abonnés dégroupés. Les échanges sont encore repoussés avant la fin du 1er semestre 2004.
24 juin 2004, le formulaire d'échange est en ligne. Par contre l'échange devient payant (!). Free prévoit de livrer les Freebox sous une vingtaine de jours.
Juillet 2004, l'association Familles de France assigne Free en référé pour son échange payant.
Août 2004, l'échange reste payant mais le client devra renvoyer le modem Sagem.
Fin août 2004, Free annonce que les livraisons partiront fin août.

Nous sommes à la mi-septembre. A ce jour, les personnes qui ont rempli ce formulaire d'échange Sagem/Freebox n'ont pas reçu le modem Freebox, pourtant assuré d'être livré sous une vingtaine de jours.

De plus, les moyens de communication avec ce FAI sont plus que limités. Seule la coûteuse hotline (3244) semble répondre, mais toujours avec des réponses évasives.
D'ailleurs sur les newsgroups de Free (proxad.free.adsl et proxad.free.adsl.degroupage), un autre moyen de communiquer avec les techniciens de Free, on peut lire des dizaines de témoignages de clients ayant des difficultés à communiquer avec cet opérateur.

Pour résumer, d'une part Free ne tient pas ses engagements vis à vis de ses clients en ce qui concerne les livraisons de modems Freebox avec ses anciens clients. Cela fait près de trois mois que j'ai commandé ce modem Freebox, je ne l'ai toujours pas reçu.
D'autre part Free est aux abonnés absents niveau support technique.

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re: Free : échanges Sagem/Freebox

Messagepar visiteur » 21 sept. 2004, 12:57

code de la consommation
Article L121-20-3
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 15 II Journal Officiel du 22 juin 2004)
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.


Peut etre qu'il faut les réassigner en justice, on a plus rien a perdre, on a déjà attendu 3 mois, autant qu'ils payent leur incompetence et leur mensonge maintenant.


J.N.
Sagem dégroupé, formulaire d'échange rempli le 24/06.


Que faire en cas de litige ?

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cloud
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Re: Free : échanges Sagem/Freebox

Messagepar cloud » 14 avr. 2015, 12:16

Tout les FAI ont grosso modo le même modus operandi, les services clients interdisent toutes communications électroniques avec leur services, rendant par la même tout les services d'assistance en ligne inopérants.
A l'évidence ce blocus sur les mails se justifie du fait que les mails ont désormais peu ou prou valeur légale, les FAI n'ont aucun intérêt à faciliter les démarche en litige de leur clients insatisfaits
De fait seule la bonne vieille lettre recommandée permet de démarrer une procédure en litige, un archaïsme que seule une législation contraignante permettrai de dépasser.
Je dois applaudir UFC que choisir pour la condamnation à l'encontre de Free et tout particulièrement pour L'obligation de publicité légale sur leur site.
Toutefois je militerai volontiers d'une part pour que la forme de cette publicité légale soit mieux précisée par la loi (visibilité liens vers les sites des plaignants , vers le compte rendu de jugement etc ) et d'autre part pour que ce type de condamnation se généralise à tous les sites commerciaux présent sur internet
En ce qui concerne les services clients des FAI il conviendrai que la loi leur impose de fournir une adresse mail de réclamation

DJMI
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Re: Free : échanges Sagem/Freebox

Messagepar DJMI » 15 avr. 2015, 12:04

Sur le site de Bouygues, il est possible pour les clients "Mobile" et "Bbox" de contacter un conseiller par mail.
Chez Numéricable et SFR, c'était possible mais cela a été supprimé.

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