Bonjour,
Je suis abonné chez l'opérateur Free, avec un modem Sagem, dégroupé.
A la fin de l'année 2003, Free, par l'intermédiaire de sa hotline et de ses CGV nous apprend que le modem Freebox, permettant l'accès, en plus de l'Internet, à la téléphonie et à la télévision, sera automatiquement envoyé aux anciens abonnés.
En janvier 2004, les conditions changent, Free annonce que l'échange se fera courant 1er trimestre 2004.
Fevrier 2004, Free annonce que la Freebox sera pour tous les abonnés dégroupés. Les échanges sont encore repoussés avant la fin du 1er semestre 2004.
24 juin 2004, le formulaire d'échange est en ligne. Par contre l'échange devient payant (!). Free prévoit de livrer les Freebox sous une vingtaine de jours.
Juillet 2004, l'association Familles de France assigne Free en référé pour son échange payant.
Août 2004, l'échange reste payant mais le client devra renvoyer le modem Sagem.
Fin août 2004, Free annonce que les livraisons partiront fin août.
Nous sommes à la mi-septembre. A ce jour, les personnes qui ont rempli ce formulaire d'échange Sagem/Freebox n'ont pas reçu le modem Freebox, pourtant assuré d'être livré sous une vingtaine de jours.
De plus, les moyens de communication avec ce FAI sont plus que limités. Seule la coûteuse hotline (3244) semble répondre, mais toujours avec des réponses évasives.
D'ailleurs sur les newsgroups de Free (proxad.free.adsl et proxad.free.adsl.degroupage), un autre moyen de communiquer avec les techniciens de Free, on peut lire des dizaines de témoignages de clients ayant des difficultés à communiquer avec cet opérateur.
Pour résumer, d'une part Free ne tient pas ses engagements vis à vis de ses clients en ce qui concerne les livraisons de modems Freebox avec ses anciens clients. Cela fait près de trois mois que j'ai commandé ce modem Freebox, je ne l'ai toujours pas reçu.
D'autre part Free est aux abonnés absents niveau support technique.