FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

vincentvisonneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2022, 07:53

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar vincentvisonneau » 23 juil. 2022, 08:04

Me voici moi aussi dans le collimateur de free.
J'ai arreté mon abonnement suite a un passage chez orange fibre.
Free pretend ne pas avoir reçu mon retour de materiel.
Le truc c'est que j'ai bien evidemment comme bcp ici renvoyé le materiel avec l'etiquette jointe fournie par free, j'ai d'ailleurs via le suivi la preuve que ce colis a été receptionné par free, par contre il a été receptionné chez free moissy cramayel au lieu de moissy bondoufle...
Que dois je faire, opposition a un prelevement a ma banque pour bloquer ces petits malins de free, je ne peux plus les contacter par tel etant desabonné...
Voici le mail reçu hier:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0240439559 le mercredi 15 juin 2022.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.
Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.
Sincères salutations,
L'équipe Free.
Voici la preuve de livraison:

Preuve de livraison
Cher client,
Cet avis fait office de preuve de livraison pour l’envoi ci-dessous.
Numéro de suivi 1Z31E027Z732994808

Poids 8.00 KGS

Service UPS Access Point™ Economy

Envoyé / facturé le 11/06/2022

Livré le 22/06/2022 11:42

Livré à MOISSY CRAMAYEL , FR

Réceptionné par FREE MOISSY

Déposé à Reception

Merci d’avoir fait appel à nos services. Les informations ne sont disponibles que pour les livraisons effectuées au cours des 120 derniers jours. Imprimez ces informations pour les conserver si vous en avez besoin après 120 jours.
Cordialement,
UPS


Comment faire pour faire cesser cette arnaque?

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar PrJoeFr » 24 juil. 2022, 12:39

La dgccrf est au courant de cette affaire

Faites aussi un signalement info conso
Free : arrondissement 75008

Joignez le scan de la preuve du retour et le scan du courrier de free vous reclamant le materiel.

Puis bloquez le prelevement.

Portez plainte au procureur de la republique en relatant les faits. Vous n avez ps besoin de qualifier la nature juridique des faits

Invitez tous vos amis a quitter free au plus vite.
Relatez votre affaire partout autour de vius et sur les reseaux sociaux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3066
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 24 juil. 2022, 19:19

Comment faire pour faire cesser cette arnaque?
Soyez bien sûr de vous avant de vous plaindre.
Il faut quand même rappeler qu'après la résiliation, vous avez deux semaines pour renvoyer l'intégralité du matériel. Passé ce délai ou si les équipements ne sont pas rendus en totalité, vous entrez dans un processus de recouvrement de la part de Free.

lucette01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2022, 12:23

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar lucette01 » 22 août 2022, 12:54

Comment faire pour faire cesser cette arnaque?
Soyez bien sûr de vous avant de vous plaindre.
Il faut quand même rappeler qu'après la résiliation, vous avez deux semaines pour renvoyer l'intégralité du matériel. Passé ce délai ou si les équipements ne sont pas rendus en totalité, vous entrez dans un processus de recouvrement de la part de Free.
oui, on est sûr, pas la peine de troller tous les posts. merci.

lucette01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2022, 12:23

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar lucette01 » 22 août 2022, 13:04

Victime de la même arnaque de free.

Résiliation le 14/07/22, renvoi matériel via son réseau UPS le 16/07/22, matériel arrivé à l'entrepôt de Moissy Cramayel le 20/07/2022 et je continue à recevoir des menaces de prélèvement pour non-restitution de matériel.

J'ai fais un signalement à https://signal.conso.gouv.fr
(Il faut signaler en masse)

Je demande dès demain à ma banque de révoquer le prélèvement FREEBOX

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3066
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 29 août 2022, 10:33

et je continue à recevoir des menaces de prélèvement pour non-restitution de matériel.
Là encore, il faut être sûr de soi. Quelle est la teneur du courriel reçu de Free ?
Simple exemple, vous oubliez de renvoyer tous les équipements (même les câbles ou la télécommande).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus