Messagepar sylion 44 » 29 août 2020, 00:09
Bonjour, voici l'incroyable expérience que je suis en train de subir avec FREE :
- accrochez-vous bien !
J'ai contacté le 12/08/2020 le SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR de FREE suite à un litige entre mon père M. X et son opérateur téléphonique FREE.
Depuis son décès, plusieurs faits illicites se sont déroulés sur le compte téléphonique de mon père Robert X (décédé le 05/05/2020), et m'ont obligés à m'adresser à ce service.
- facturation et prélèvement d'abonnement sans effectuer de régularisation
- facturation des frais de résiliation malgré la présentation de son acte de décès
- réclamation du matériel avec l'intention de le faire facturer alors que je suis en possession de la preuve de dépôt.
Résumé des faits :
le 18/05/2020 :
J'ai contacté FREE depuis la ligne fixe de mon père afin de déclarer son décès et la fermeture de son compte téléphonique.
La téléconseillère m'a répondu qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation vu que c'était un décès et que la ligne de mon père sera coupée à la fin du mois de mai 2020 comme convenu.
le 26/05/2020 :
Envoi de ma part des lettres de résiliation en LR AR accompagnées chacune de l'acte de décès de mon père :
- pour la ligne fixe FREEBOX (reçue par FREE le 28/05/2020)
- pour les lignes mobiles (reçues par FREE le 03/06/2020)
N.B. : sur le formulaire de résiliation est mentionné que mon père est décédé.
Dépôt de la FREEBOX Révolution et de la FREEBOX Player dans l'emballage d'origine
(1 seul colis) au point relais UPS ACCES de chez moi, poids de colis : 8 KG
le 02/06/2020 :
Il est déposé dans la boîte aux lettres de mon père une facture FREE d'un montant de 39,99€ TTC, prélevés sur le compte bancaire de mon père le 05/06/2020 avant sa clôture. Cette facture figure un abonnement du 01/06/2020 au 30/06/2020 et la mise à disposition de la boucle locale (mon père est décédé au 05/05/2020).
le 05/06/2020 :
Réception d'un e-mail de FREE dans la boîte e-mail de mon père concernant la résiliation de l'accès FREE, il n'est fait aucune mention du décès de mon père (j'ai cru qu'il s'agissait juste d'un croisement du courrier et que tout rentrerait dans l'ordre)
le 11/06/2020:
Réception d'un courrier de FREE concernant la résiliation de la ligne mobile de mon père, en ce qui concerne les forfaits mobiles la prise en compte du décès de mon père a bien été effectuée et aucun frais de résiliation nous a été facturé.
le 02/07/2020 :
Réception d'une nouvelle facture de FREE du 02/07/2020 d'un montant de 30,43€ TTC, incluant :
- d'une restitution de forfait de 18,57€ TTC (pas d'explication)
- des frais de résiliation de 49€ TTC (alors que mon père est décédé)
le 06/07/2020 :
Appel de ma part en visioconférence avec FREE (FACE TO FREE)
- la personne qui a répondu à cet appel a confirmé que l'acte de décès avait bien été réceptionné, que te matériel avait bien été réceptionné également et que la situation allait être régularisée avec un dédommagement de la part de FREE.
le 06/07/2020 :
Envoi de ma part d'une lettre de réclamation en LR AC à FREE SERVICE au sujet de la facture du 02/07/2020 en ce qui concerne les frais de résiliation (49€ TTC) accompagnée de nouveau de l'acte de décès de mon père.
le 09/07/2020 :
Réception d'une lettre de FREE pour une demande de paiement de la facture du 09/07/2020 du montant de 30,43€ TTC
- Lettre sur laquelle elle-même il fait mention que le titulaire du compte est décédé...et on nous réclame des frais de résiliation !
De plus par ce courrier, FREE reconnaît être au courant que mon père est décédé puisqu'il le mentionne.
Cette facture n'a pas pu être prélevé car le compte bancaire de mon père a été clôturé vu qu'il est décédé.
le 17/07/2020 :
Réception d'un e-mail de la part de FREE mentionnant que l'équipement n'avait pas été restitué contrairement à ce que la personne de la visioconférence nous avait dit.
le 10/08/2020 :
Réception d'un courrier de la part de FREE "dernier avis avant facturation" au sujet uniquement de la FREEBOX Player alors que celle-ci avait été expédiée avec la FREEBOX Revolution :
Si FREE a reçu le modem c'est que la FREEBOX PLAYER a été également réceptionnée car c'était dans le même colis vu qu'il pesait 8 KILOS !
le 11/08/2020 :
Je suis parvenue à joindre un téléconseiller au 0 892 13 51 61 à qui j'ai récapitulé tous les faits et auprès duquel j'ai porté réclamations (je lui ai demandé de bien enregistrer cette conversation vocale pour preuve) et de régulariser cette situation au plus vite.
le 29/08/2020 :
Réception d'une mise en demeure de CFR au sujet de la facture FREE du 09/07/2020 de 30,43€
Aujourd'hui, aucun appel ni message ne m'a été adressé de la part de FREE.
En conclusion :
- jusqu'à présent il est très difficile, voire quasiment rare, de joindre FREE par téléphone car soi-disant les téléconseillers étaient tous en ligne et qu'il faut rappeler ultérieurement.
- jusqu'à ce jour j'ai fait confiance à FREE et à ses téléconseillers en visioconférence pour régulariser cette situation.
- aucun remboursement n'a été effectué.
- la lettre envoyée à FREE SERVICE au sujet des frais de résiliation est restée sans réponse malgré que je détiens l'accusé de réception.
- pour FREE, la FREE REVOLUTION n'est toujours pas réceptionnée alors qu'elle a été envoyée avec la FREEBOX - recevoir une FREEBOX de 8 KG ça doit être rare !
- nos appels en visioconférence sont restés sans résultat.
BRAVO FREE POUR SE FAIRE PASSER POUR RIDICULE ET ARNAQUEUR !
ET IL FAUT DIRE "MERCI FREE" ! POUR SE MOQUER DE SES CLIENTS !!!.
Affaire à suivre, j'attends la réponse du service consommateurs de FREE, dans moins d'un mois, s'il n'y a pas de réponse cela se passera devant un conciliateur.