FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

maradona86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2021, 19:21

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar maradona86 » 17 mars 2021, 19:26

Bonjour,
c'est la même chose. Résiliation en Février 2020 depuis il me demande la box V5 reçu en 2010 lors de l'abonnement. Car entre temps en 2014 j'ai migré vers la version 6.
J'ai vérifié mes emails de 2014 et retrouvé ce texte dans un message envoyé par Free " Le commerçant ne vous remettra votre nouvelle FreeBox qu'en échange de l'ancienne "
Donc ils ont bien reçu l'ancienne box V5 sinon je n'aurai pu récupérer la V6 !!!
Pour FREE visiblement, Tous les moyens sont bons pour prendre un peu d'argent !!!!
Stopper les prélèvement dès résiliation !!!

o_anc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021, 15:34

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar o_anc » 19 mars 2021, 15:54

Bonjour,
Je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous: après des années de malheurs avec les gens de Free, j'ai finalement résilié mon abonnement. J'ai envoyé sagement tout ce qu'ils voulaient: une vieille freebox et autres choses du genre que même mon ferrailleur refuserait de ramasser, tellement ça ne vaut rien. Comme preuve de réception, j'ai le document de UPS (adresse, dates et poids 8 kg mentionnés) avec un prénom comme signature... Ils m'ont envoyé un mail disant qu'ils n'ont pas "l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement" et que je devrais payer plusieurs centaines d'euros.

Que faire? Certains d'entre vous s'en sont sortis? Qu'avez-vous fait?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2431
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 22 mars 2021, 08:11

Que faire? Certains d'entre vous s'en sont sortis? Qu'avez-vous fait?
Relire le fil depuis le début.

michele1205
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2021, 22:10

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar michele1205 » 12 oct. 2021, 22:13

:cry: Bon rien de très original, me voilà moi aussi victime de cette arnaque à la box. Je n'ai plus la preuve d'envoi mais de toute façon je pense qu'aux vues de vos messages ça ne changerait rien... J'ai bloqué mon compte bancaire. À suivre

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2431
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 13 oct. 2021, 10:57

Il faut quand même rappeler qu'après la résiliation, vous avez deux semaines pour renvoyer l'intégralité du matériel. Passé ce délai ou si les équipements ne sont pas rendus en totalité, vous entrez dans un processus de recouvrement de la part de Free.

Il n'y a a souvent pas d'arnaque mais uniquement un problème côté client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus