FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE

STEPHANIE36110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE

Messagepar STEPHANIE36110 » 22 nov. 2021, 19:52

Je possède une carte C.Discount qui est géré par Floa Bank.
Le 6 octobre deux achats ont été fait pour un montant de 1250 euros.
J'ai porté plainte le lendemain mais ils ne veulent rien entendre.
Ils veulent que je rembourse cette somme.
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un est dans le même cas, merci de me répondre.
Dès l'histoire terminée, je ferme ce compte car en plus au téléphone, ils sont très désagréables.
Je ne commanderai plus chez C.Discount.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE

Messagepar Guigui13 » 22 nov. 2021, 20:59

Bonjour,

Avez-vous fait opposition à la carte bancaire ? Il faut prendre les mêmes dispositions qu'une carte bancaire classique.

Ensuite le paiement ou non dépendra des mesures que vous avez prise (opposition de la carte, négligence ou non, achat via 3d secure ou non...).

S'ils veulent que vous remboursiez, il faudra aller au tribunal et ça coûtera cher.

Ils vont certainement transmettre à une société de recouvrement qui va vous harceler.

Si vous recevez une injonction de payer par huissier de justice, faites opposition et vous irez aussi au tribunal face à eux.

Rapprochez vous dz l'UFC locale.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Wllme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE

Messagepar Wllme » 21 janv. 2022, 08:37

Bonjour, récemment, j'ai eu une fraude à la carte bancaire, un achat de 860 euros sur Internet.

J'explique la situation, le samedi, je reçois un appel de ma soi-disant banque (société générale) du service technique 24h/24h. La personne me dit qu'un paiement de 860 euros est soupçonneux et me demande si j'en suis à l'origine, évidemment, je dis que non. Cette personne me dit ensuite qu'elle allait bloquer la transaction est que pour cela, je devais accepter la notification sur mon application. Bien sûr, c'était pour accepter le paiement et non le bloquer :(

La banque refuse le remboursement pour cause de négligence, je voulais savoir si cela était normal ?

Je tiens à préciser que je n'ai donné aucune information, ni coordonnées bancaires au téléphone, que j'ai toujours ma carte en ma possession (bloquée évidemment), que mes coordonnées bancaires ont étaient piratés, je ne sais de quelle manière.

Bonne journée, cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »