FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

France Luminaire.com

Elener3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2017, 11:59

Re: France Luminaire.com

Messagepar Elener3 » 30 avr. 2017, 13:28

Bonjour
Je m'ajoute à la liste des clients de "France-Luminaires" non livrés et non remboursés.C'est exactement le même schéma que la publication du 07 janv 2017 DelaReberdierre
Commande le 24.02.2017 applique Jetty 99,25 € payé par carte et prélevé sur compte le 04 mars 2017. Livraison annoncée 2 à 3 semaines. Pas de nouvelles , relance le 30 mars à 00h06
réponse FL à 02h54 :produit non recu et proposition de remplacement.
"Etrange "
Je vérifie sur site et le produit figure toujours disponible.
Je réponds le 30 mars à 13:04 vu que le produit figure dispo sur site je désire celui ci.
Reponse FL le 30 mars à 17h43: produit bien supprimé du catalogue.
Je réponds le 31 mars à 00:11: demande de remboursement sans délai.
Réponse FL le 31 mars à 14:59: un remboursement par carte vous convient-il?
Je réponds le 31 mars à 19h35: le remboursement par carte me convient.

Plus aucune réponse !!!!
Je refais un RAPPEL le 26 avril 2017 à 22h38
Plus aucune réponse !!!!
Je vais donc déposer une plainte auprès de la police et envoyer toutes les données au Procureur de la république
Dossier n°16249000109
Tribunal de Grenoble

Ces actes ne doivent pas rester impunis.

geeji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2012, 07:26

Re: France Luminaire.com

Messagepar geeji » 25 juin 2017, 06:45

Evidemment, je n'ai trouvé ce fil de discussion qu'après avoir eu moi-même exactement le même problème...
La différence en 2017 par rapport à 2014 semble être que maintenant ils ne sont plus du tout joignables, pas de n° de téléphone, pas de chat, et qu'ils ne répondent pas aux messages envoyés via le formulaire de contact.
Vu les lenteurs de la justice, des fournisseurs malhonnêtes comme celui-là peuvent continuer à sévir pendant des années malgré les actions de la DGCCRF / DDPP.

Il faudrait que Que Choisir prenne l'initiative de publier une liste de fournisseurs "à problème" comme le fait le "Better Business Bureau" aux Etats Unis. Une vérification préalable éviterait bien des problèmes à de multiples personnes, comme tous ceux s'étant manifestés sur ce fil de discussion.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elener3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2017, 11:59

Re: France Luminaire.com

Messagepar Elener3 » 25 juin 2017, 10:50

Bonjour. Après avoir envoyé un mail en mentionnant que je déposerai une plainte auprès de tous les organises et procureurs de la république des tribunaux de Grenoble et Marseille avec à l'appui les n° de dossiers (éléments trouvés sur les publications), j'ai eu une réponse immédiate et le remboursement a suivi. De mon côté le problème est résolu.

MAUCUIT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 10:34

Re: France Luminaire.com

Messagepar MAUCUIT » 04 juil. 2017, 11:06

Bonjour,
Je confirme bien volontiers que la société FRANCE LUMINAIRES est une entreprise qui est gérée par un [Message Modéré] qui collecte les fonds, mais qui ne livrera en aucun cas la marchandise commandée .Cela fait plus de trois mois que j' attends mes luminaires !! 8 mails, lettre AR qui n'est pas retirée pas à la Poste , injoignable par tel ...Site à fuir absolument. J'ai contacté la
DGCCRF du 92 qui m' a conseillé de déposer plainte auprès de TGI de GRENOBLE ou hélas, l'entreprise est déjà bien connue !! Justice fera ....

Denis-L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2017, 09:47

Re: France Luminaire.com

Messagepar Denis-L » 15 juil. 2017, 09:53

Bonjour,

Je confirme m'être fait avoir moi aussi. J'ai passé une commande pour 350 € début juin, débitée immédiatement. Aucune livraison à ce jour, aucune réponse à mes relances.
Je vais donc porter plainte dans la foulée et éventuellement passer au siège de l'entreprise qui n'est pas loin de mon bureau...
Les données financières de l'entreprise publiées pour la dernière fois en 2015 laissent entrevoir des pertes importantes et des fonds propres très négatifs. Le tribunal de commerce devrait se saisir de cette situation... Cela laisse présager d'une société en situation de cessation de paiement.
Au delà des plaintes déposées, je pense qu'il faudrait envisager un signalement auprès de M. Le Procureur de la République. Qu'en pensez-vous ?

geeji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2012, 07:26

Re: France Luminaire.com

Messagepar geeji » 20 juil. 2017, 12:40

2 mois après le passage de ma commande et après de multiples emails qui n'ont jamais eu de réponse, je viens finalement d'être remboursé.
Dans mon malheur j'ai eu de la chance : ma commande n'était que de 39,90€.
Mais il est clair que ce site est malhonnête et a minima utilise les encours de commandes non livrées pour se générer une trésorerie qui autrement serait probablement négative.
Que ceux qui ont des encours de commandes bien plus élevés portent plainte, ça permettra peut être enfin de faire disparaitre de la toile ce site qui pose problème depuis des années !

valérie0318
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2017, 15:25

Re: France Luminaire.com

Messagepar valérie0318 » 14 août 2017, 15:30

Bonjour,

Pour tous ceux qui souhaitent acheter un luminaire, éviter ce site crapuleux...
Si j'avais vu ce forum, je n'aurai jamais commandé.
Je veux annuler ma commande et je n'obtiens aucune réponse à mes emails !!
Je pense que je vais porter plainte pour essayer de faire avancer les choses.

Faites bien attention de ne pas commander sur ce site !!

Michel RODET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2018, 09:02

Re: France Luminaire.com

Messagepar Michel RODET » 21 févr. 2018, 07:54

En 2018, toujours des problèmes avec ce site. J'ai commandé (et payé) un luminaire le 18/12/2017. Deux mois plus tard je n'ai toujours rien reçu. Mes mails de réclamation restent sans réponse.
Site à éviter absolument.

Michel RODET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2018, 09:02

Re: France Luminaire.com

Messagepar Michel RODET » 25 févr. 2018, 18:37

<Suite du message précédant> J'ai menacé la société France luminaires de porter plainte auprès du Tribunal de Grenoble et, miracle!, j'ai reçu quelques heures plus tard un message m'indiquant que j'allais être remboursé. Mon compte a bien été re crédité.
La bonne solution apparemment : menacer de porter plainte. Et le faire si pas de remboursement.

Monica LR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 17:33

Re: France Luminaire.com

Messagepar Monica LR » 10 avr. 2018, 17:46

J'ai commandé (et payé) deux appilques le 24/01/2018 pour 251,24 euros. Toujours pas livré. Ils disent qu'il n'ont pas été fourni, que je dois choisir autre chose. J'ai demandé le remboursement. Trois mois apres toujours pas de nouvelle. C'est du [message modéré], et cela dure depuis 2014 au moins, vu les autres plaintes. Quelque chose doit etre faite contre ce site, c'est URGENT!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus