FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais résiliation abusif cause déménagement - SFR

aldodido
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2016, 11:59

Frais résiliation abusif cause déménagement - SFR

Messagepar aldodido » 06 août 2016, 12:33

Bonjour,

Je viens vers vous suite à un litige avec SFR concernant les frais de résiliation.
Nous avons souscris une offre fibre le 23 juin 2015. jusqu'ici tout va bien. Nous avons déménagé au mois de Juin 2016 et avons donc anticipé notre départ en contactant la hotline SFR. D'après eux, notre nouveau logement ne peut bénéficier de la fibre, donc nous sommes libres de résilier notre abonnement sans frais, ni pénalités ( compte tenu de notre engagement ), ou bien de souscrire un abonnement ADSl ; ce que nous avons fait.
Donc la résiliation de l'abonnement fibre à été demandée le 4 juin, et effective le 12 juin, et la demande de nouvelle ligne ADSL à été prise en compte le 7 juin. Jusque là, pas de soucis.
Après plusieurs jours de dysfonctionnement de la mise en route de notre ligne, ainsi que de nombreux appels à la hotline résultant par un chaos total concernant notre ligne ( dossier introuvable, finalement trouvé, puis on ne sait pas d'où vient le problème, il faut attendre, finalement il faut faire intervenir un technicien ... etc une bonne dizaine d'interlocuteurs et autant de versions différentes ) nous avons décidés de nous rétracter et de ne pas souscrire à l'offre ADSL. Rétractation bien prise en compte. Nous partons donc chez un concurrent.

Seulement voilà, nous recevons une facture d'un montant de 474,85€ pour la résiliation de notre abonnement Fibre, avec des pénalités de résiliation.
Hors, lors de ma conversation téléphonique avec la hotline pour mon déménagement, mon interlocuteur m'a bien certifié que je ne paierais pas de frais de résiliation NI de pénalité due à mon engagement compte tenu du faite que SFR ne pouvait pas m'offrir l'offre fibre dans mon nouveau logement.

Ais-je un quelconque recours possible ? Car visiblement, notre rétractation à l'offre ADSL suite à son dysfonctionnement aurai entraîné une résiliation "classique" de notre offre fibre ? :?:
Nous avons fait opposition à la banque, envoyé des courriers RAR, mais aucune réponse si ce n'est le harcèlement des services contentieux ... :|
Merci d'avance pour vos réponses.

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: Frais résiliation abusif cause déménagement - SFR

Messagepar Didier MOREAUX » 06 août 2016, 17:12

Allez voir votre banquier et annulez tout de suite l' autorisation de prélèvement de SFR et si ils ont déjà prélevé ,faites annuler ce prélèvement , vous en avez le droit . Ces pourris de SFR vont râler , mais laissez les faire , ils ne peuvent rien faire a part mentir comme d' habitude et vous menacer , mais ignorez les et dormez sur vos deux oreilles .
Didier MOREAUX


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


admiralka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2017, 19:49

Re: Frais résiliation abusif cause déménagement - SFR

Messagepar admiralka » 25 avr. 2017, 22:12

Bonjour,

Mr Moreaux, une question :
Cela veux donc dire que SFR ne peux réclamer des pénalités pour la résiliation d'un contrat dans le cadre d'un déménagement où SFR n'est pas en mesure de transférer à l'identique l'abonnement en cours ?

En d'autre terme : Le transfert avec obligation de passage à l'ADSL et donc un motif légitime de résiliation sans frais ?

Si vous avez de la documentation pour appuyer cela ce serait géniale.

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus