Je vous écris ce soir car je suis face à un litige avec Free des plus tordu à mon goût.
Je m'explique.
J'avais souscris un abonnement à durée déterminée d'un an via vente-privée à 1,99€ par mois. Lors de la souscription il était expressément indiqué (et ça ma été confirmé par mail par free) que des frais de résiliations étaient appliqués en cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement (accompagné des mensualités restantes). A aucun moment il n'était indiqué qu'à l'issue la résiliation entraînait des frais.
Quant aux CGV de Free elles concernent les abonnements à durée indéterminée, donc je n'entre pas dans ce champ là.
Je précise aussi, à toutes fins, que je n'ai signé AUCUN contrat avec Free, je ne suis donc légalement liée à aucun engagement avec eux.
En Juillet j'ai résilié mon abonnement en souscrivant un nouvel abonnement chez la concurrence, mon abonnement étant arrivé à expiration chez free fin juin, j'avais donc respecté mon engagement.
Sauf qu'ils ont décidé de me facturer 49€ de frais de résiliation.
Malgré une lettre de contestation ils ont maintenu leur décision.
Aujourd'hui, je me trouve face à une société de recouvrement qui me réclament cette somme. je sais comment fonctionne ce genre de société, ils se foutent royalement si leur mandataire a raison ou tort. je n'ai donc pas envie de me retrouver avec des frais en plus appliqués par cette société sans scrupule (j'ai fait des recherches et elle est connue pour ses intimidations illégales).
J'aurais donc besoin de votre aide en appuie pour faire cesser Free dans son délire, et leur faire comprendre qu'en France il y a des lois, qu'ils ne peuvent s'en affranchir, et surtout pas exiger des frais indus car cela s'apparente à de l'[Message Modéré] ( puni pénalement).
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Sachez d'ores et déjà que j'ai mis en demeure Free de cesser ses pratiques...