FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de résiliation énorme numericable

Cisaad2010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2015, 08:31

Frais de résiliation énorme numericable

Messagepar Cisaad2010 » 10 févr. 2015, 09:06

Bonjour,
Au mois de septembre 2014 , j'ai été téléphoner a numericable pour avoir box téléphonie et tv car j'avais des problèmes avec sfr.
Je leur dit bien que ,par 2 fois j'ai eu l'équipement de Bouygues chez et que ça n'a jamais marchė, la on me dit de ne pas m'inquiéter car numericable avait sa propre ligne et que ça allait marcher sans soucis.
Quelques jours après je reçoit l'équipement , et 1semaine après on me dit de le brancher, sauf que ça ne marche pas et a partir de la je les appellent , rappelle et raaaaapppeeellllleeeee ,j'ai passer des heures au téléphone avec eux et tjs le même discours, ça va marcher, on fait remonter l'information, ne vous inquiéter pas .un technicien est venu 3 fois chez moi et ça ne marchait tjs pas.
En attendant je reste sans box sfr, car numericable c'est occuper de résilier auprès de sfr.
Impossible de leur faire dire les démarches a suivre pour rendre l'équipement et résilier, car quand je leur disait que j allais envoyer la lettre, on me disait , ça ne marche pas comme ça , mais de ne pas m'inquiéter que ça allait marcher..
Ça a duré jusqu'à mois de décembre ou il fallu que je geulle fort pour qu'on me dise d'envoyer une lettre de resilation, ce que j'ai fait, et la surprise totale, je reçoit des frais de résiliation de 497,58€ , je les appellent de suite et on le dit, oui, c'est justifier car vous avez résilier avant la date de fin de contrat,
Je leur dit que c'était parceque ça ne marchait pas, on me répond, que j'avais raison mais que c était comme ça .
Inutile de vous dire que j'ai téléphoner je sais plus combien de fois, c'était tjs le même discours, j'ai raison , mais il faut payer. Car dans la foulé je reçoit une lettre de mise en demeure d'un huissier pour régler la somme ,pareil, je les appellent et on me dit, pour votre bien , payer, ce que j ai du faire.
Donc, je paye, je rappelé numericable, la dame me dit si j'était d'accord pour que la conversation doit enregistrer , évidement je dit oui, la je dit tout ce que j'ai a dire , elle me dit que j'ai raison , mais que c'était a moi de faire une lettre de mise en demeure a numericable, pour leur dire que si ça ne marchait pas j'allais résilier le contrat, je leur dit qu'on ne m'a jamais dit un truc pareil ,
Ah je sais pas alors, quelle me dit !!!
la je leur dit que c'était des voleurs, arnaqueurs, malhonnêtes etc...
Elle me dit vois avez raison mais il fait payer GRRRRRRRRRR
En plus de ça , elle me dit que finalement la conversation n'a pas été enregistrée , alors qu'elle m'avait dit au début si j'était d'accord pour le faire.
Désolée si c'est long , mais est ce que je peu faire quelque chose pour récupérer mon argent ?
Merci

antinumericable
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2015, 15:42

demande paiement du décodeur

Messagepar antinumericable » 20 févr. 2015, 15:52

bonjour j'ai résilié chez numericable faute de délai de mise en place plus de 3 semaines avec des box qui ne fonctionnaient pas et que je devais renvoyer 2 fois de suite. ensuite on ne vous dit pas que pour avoir les chaines tv normales tf1 france 2... il faut une antenne tnt (ce que tous les opérateurs n'utilisent plus de puis des années grace à l'adsl... c'est ça le haut débit???
bref j 'ai tout renvoyé avec un seul bon de renvoi les 2 box et le décodeur et ils me réclament 199 euros alors que je leur ai envoyé avec AR les bons de retour du matériel.
bon j'en suis de 199 euros ok mais alors c'est le pire des SAV on m'a pris pour un pigeon, les plates formes vous promettent des monts et merveilles et le pire c'est qu'aucun homme politique ou aucune association ne lève le doigt pour faire cesser cette manoeuvre frauduleuse malgré tous les mails de plainte que je vois...
alors ne leur faites pas de publicité, parlez en autour de vous pour que le pigeonnier ne s'agrandisse pas, grâce à ces embrouilles ils ont même réussi à racheter SFR, vous voyez ca fonctionne.
:evil: :evil: :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


f0x
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2015, 12:21

Re: Frais de résiliation énorme numericable

Messagepar f0x » 11 août 2015, 12:53

Je confirme tout ce qui a déjà été dit sur ce forum.

Numericable est un enfer ; notamment parce que le service client téléphonique fait tout pour endormir le client mécontent. Alors que nous en étions au troisième appel au service client, on nous a répondu que les journées que nous passions sans connexion ne seraient, automatiquement, pas facturées ; elles ont bien sûr été facturées, et lorsque nous avons rappelé pour nous en étonner, on nous a renvoyé aux clauses contractuelles, qui prévoient effectivement qu'il faut en faire la demande par recommandé....

Bref, après des soucis de connexion n'en plus finir et des appels (payants puisque non passé de notre ligne numéricale en panne !!) au service technique, (nous avions choisi la fibre pour éviter ces soucis, échec) nous avons finalement résilié notre abonnement à la faveur d'un déménagement.
Ouf.
Ouf ? Non.

Parce que chez Numéricable, quand on a résilié, il reste la grande affaire de la restitution du matériel. Notre trajectoire est partie pour être la même que celles d'autres membres :

- Résiliation effective mi juillet.
- Dépôt du modem dans un point relais (indiqué par numericable!) le 29 juillet.
- Suit une première relance, dont nous ne tenons pas compte... après tout c'est l'été....
- Arrive le 11 une deuxième relance datée du 5, nous mettant en demeure de restituer le modem dans les deux jours ouvrés sans quoi nous serons facturés.
- Ce jour donc, échange avec le service client (forcément, non passé d'une ligne numericable !), où l'on nous répond tranquillement : "Rassurez-vous, nous n'avons aucune facturation en cours pour vous. La résiliation est bien prise en compte. C'est l'été, ne tenez pas compte de cette relance".

Je suppose qu'il reste soit à payer un recommandé pour leur coller sous le nez le récépissé de dépôt du point relais, soit à attendre la facture.

A quand une action de groupe contre ces parasites ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Frais de résiliation énorme numericable

Messagepar DJMI » 11 août 2015, 14:29

Il faudrait commencer par contraindre les opérateurs à faciliter la résiliation dans leurs agences ou boutiques. Pourquoi est-il possible de souscrire une offre en boutique et qu'il n'y soit pas possible de résilier et de restituer le matériel dans cette boutique ou une autre. A quoi sert l'informatique dans ce cas ?

Rousseaulil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2015, 14:32

Re: Frais de résiliation énorme numericable

Messagepar Rousseaulil » 14 août 2015, 15:13

Bonjour,
J 'ai eu exactement le même problème en juillet 2015.
Je résilie et rends le matériel selon la procédure. Je reçois une lettre m'informant que le matériel étant restitué, ils me remboursent la caution. Considérant le dossier clos, je jette la preuve de dépot de la box.
Peu de temps après je recois une facture de 358 € : reprise de la caution et cout du matériel.
J'envoie une lettre recommandée : on me rappelle par téléphone pour me dire de revoyer la preuve de dpos.
Une belle arnaque, car je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Comment récupérer l'argent ?
merci pour votre aide

SOLEILLIELOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2015, 04:16

Re: Frais de résiliation énorme numericable

Messagepar SOLEILLIELOS » 28 sept. 2015, 05:09

Bonjour

J ai le même souci que vous mais avec FREE.
Une arnaque terrible avec harcelement qui ne peut plus durer.
Je leur ai retourné tout le matériel (coffret internet et TV) dans les cartons d origine, filmé, envoi en Colissimo et ils me réclament le boîtier TV. Je leur aI adressé une attestation sur l honneur en recommandé, mais ils vous répondent par émail. 

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0329348796 le lundi 24 août 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free."

Ils se foutent des clients et mettent tout en oeuvre pour les harceler.

De plus je les avais informé de mon changement de domicile il y a 18 mois et ils prélèvaient toujours sur mon compte. Et c est lorsque je me suis rendue compte de cela fin juillet 2015 que j ai fait stopper les prélèvements sur mon compte bancaire.

Et depuis, cà a été la galère.

Je leur ai envoyé recommandé mais n y répondent pas mis à part par émail où, il est clair qu ils ne prennent pas en compte les courriers AR ils disent toujours que le matériel n a pas été retourné dans son intégralité

J ai vu sur le forum et sur d autres sites que je ne suis pas la seule à être harcelée de la sorte. Cette façon de faire semble courante chez eux pour récupérer de l argent de la part des consommateurs en mettant la pression.

Heureusement que j ai demandé à ma banque de stopper les prélèvements car depuis 18 mois que j ai déménagé donc pas utilisé la ligne
0329348796 (ceci peut être vérifié par Free de la non utilisation de cette ligne) Free à prélevé sur min compte et à aucun moment ne parle de me le rendre, au contraire il ment sans scrupule en disant qu une partie du matériel (boîtier TV) n aurait pas été restitué !
Que ferais je d un boîtier TV sans boîtier internet et sans connexion ???? 
Vraiment scandaleux comme ils perturbent les gens qui sont obligé de prendre du temps pour se défendre de choses où ils dont en règle et où Free n hesite pas à tout faire pour les harceler et prendre leurs clients pour des menteurs, voire des voleurs. Se défendre contre leur harcelement est épuisant. 

Merci d avance de votre aide

daniem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:16

Re: Frais de résiliation énorme numericable

Messagepar daniem » 30 sept. 2015, 16:13

J'ai ouvert un compte sur ce site après avoir vécu une résiliation auprès de Numéricable.
Il faut être plusieurs, accompagné d'une association pour une justice importante, sinon c'est seul avec un avocat.
Numéricable a une gestion catastrophique mais ils savent encaisser les factures puisque cette société a gagné 160 euros, et il me demande encore 5 euros et des centimes à ce jour, de plus, heureusement que j'ai fait ce qu'il fallait pour stopper ces prélèvements inadaptés.
Il faudrait regarder le dossier sur ce sujet du médiateur des communications électroniques, au cas où il existe sous forme actualisée.
Numéricable n'hésite pas à refuser toutes réclamations et il est bien difficile de se faire entendre que ce soit avec le sercive clients, ou consommateurs. La directrice du service clients est injoignable, a se demander qui sont ces employés ! Qui manipulent ainsi les choses de manière a toujours être crédité ? Et ce ne sont pas des centimes, c'est par centaine d'euros.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus