FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de gardiennage véhicule non roulant

600hornet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2023, 13:54

Re: Frais de gardiennage véhicule non roulant

Messagepar 600hornet » 24 févr. 2023, 14:02

Bonjour,
je me permets d'écrire un message car mon compagnon est un peu dans la même situation.
il a acheté une moto en mai 2021, 2 jours après il s'aperçoit qu'elle a des problèmes de chauffe, il contacte l'ancien propriétaire qui lui dit que c'est normal alors que non. il reçoit plus tard des factures de réparations suite à des accidents qui n'étaient pas mentionnés dans l'annonce (déjà vice caché à mon sens...) depuis octobre 2021 la moto est démontée en concession en attendant l'expertise judiciaire, et interdiction de la sortir du garage. aujourd'hui après le 1er passage de l'expert judiciaire elle doit encore y restée, la culasse doit être expertisée et le délai est encore rallongé (bref c'est long et coûteux). les frais s'élèvent à 900€ TTC par mois, nous avons obligations de payer 50% de cette somme avant la fin du mois. le concessionnaire est il en droit de nous faire payer ces frais et de réclamer le paiement tant que la procédure est en cours et que nous avons obligation de la laisser là bas?
dans l'attente de votre aide...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Frais de gardiennage véhicule non roulant

Messagepar justedroit » 24 févr. 2023, 15:47

Bonjour 600hornet,

S'il s'agit de frais de gardiennage non, si le garagiste ne vous a pas averti de ces frais de dépôt et qu'il n'est pas accessoire au contrat principal d'entreprise, lequel est je le rappelle, l'ordre de réparation.

Or, vous ne pouvez donner cet ordre de réparation sans savoir son coût puisque l'expert judiciaire doit repasser et sans connaître sa décision.

Si la culasse doit être expertisée, laissez-la au garage et reprenez toutes les pièces de la moto.

Vous n'avez rien à payer d'avance.

Je vous suggère de vous rapprocher au plus vite d'une association de défense des consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


600hornet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2023, 13:54

Re: Frais de gardiennage véhicule non roulant

Messagepar 600hornet » 24 févr. 2023, 19:34

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Pour le moment il n'y a aucune réparation de prévue car c'est toujours en procédure avec les avocats. Interdiction de toucher à la moto et à toutes les pièces démontées.
Ce sont les experts qui ont imposer que la moto soit placée dans la concession de la marque.
On se demande si nous devons payer ou pas car pour le moment rien n'avance si ce n'est l'attente des rapports pour savoir ce que sera la suite.
Nous ne savons pas si elle sera réparable ou non.
Il n'y a pas d'ordre de réparation, d'abandon dans la concession donc pour nous aucun lieu de devoir payer (l'équivalent du loyer d'une villa).
Sachant que nous sommes en Corse avez vous des contacts à nous conseiller?
Merci d'avance

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Frais de gardiennage véhicule non roulant

Messagepar justedroit » 25 févr. 2023, 05:57

Bonjour 600hornet,
Il n'y a pas d'ordre de réparation, d'abandon dans la concession donc pour nous aucun lieu de devoir payer (l'équivalent du loyer d'une villa).
Nous sommes d'accord.
Sachant que nous sommes en Corse avez vous des contacts à nous conseiller?
c'est toujours en procédure avec les avocats.
Dés lors je ne vois pas trop quel contact à vous conseiller.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus