Bonjour,
J'ai demandé à la MAIF, mon assurance auto, MRH etc. depuis toujours, une dépanneuse pour déplacer mon véhicule fournissant simplement les adresses de rue.
La MAIF a envoyé une dépanneuse, la prestation étant prise en charge. Le dépanneur a emmené le véhicule à destination, le dépanneur a indiqué à la MAIF l'adresse complète des points de départ et arrivée et la MAIF a indiqué ne pas prendre en charge la prestation au titre que le trajet depuis un garage n'était pas couvert par mon contrat, ce que j'ignorais totalement.
Le problème est que le conseiller ne m'a jamais posé la question de la nature des adresses de départ ni d'arrivée, sinon je lui aurais dit et il n'aurait pas envoyé une dépanneuse sur place.
J'ai une barre de traction et un autre véhicule bien capable de remorquer une autre voiture. J'ai donc été obligé de régler la dépanneuse inutilement à cause d'un défaut de conseil de la part du conseiller.
Comme au téléphone il n'a pas été possible de se faire entendre par la MAIF, je leur ai écrit par leur formulaire de réclamations en ligne mais leur réponse téléphonique est toujours négative.
Comment voyez-vous la situation ? Quel moyen ai-je à ma disposition pour obtenir une compensation suite au préjudice financier que j'ai subi par la faute de ce professionnel ?
Le montant de la facture est de 142€ et croyez-moi j'ai eu assez de frais sur ce véhicule.
Par avance merci pour votre réponse.