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frais résiliation suite augmentation tarif non notifer

cecileth
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frais résiliation suite augmentation tarif non notifer

Messagepar cecileth » 01 oct. 2020, 17:21

Bonjour,

Je cherche les textes de loi allant avec ma situation. Il s'agit d'un contrat de moins d'un an !
Il y a-t-il un article prévoyant une résiliation sans frais en cas de déménagement ou de modification des clauses du contrat par l'assureur ? Je développe la situation...

En juillet 2020, je déménage dans la même commune, il n'y a donc pas de modification de risque. J'appelle mon assureur afin de mettre à jour mon adresse (contrat auto et habitation). Au téléphone, je lui demande qu'elles sont les modifications de tarifs, il me répond, pas de modification sur la voiture, une légère augmentation sur l'habitation. Ok normal, la superficie changeant.

Au moins d’août 2020, je constate une forte augmentation de mon prélèvement. Je cherche donc le détail, que bien sûr je n'ai pas sur mon espace adhérent. Je demande donc par mail, les justificatifs, que je ne reçois jamais. Au bout de 3 semaines, ayant marre d'attendre, je les appel, on m'informe que cette augmentation est dûe :
- à des frais de modification de contrat (9,5€/contrat, soit 19€),
- à une augmentation de mon contrat auto (63€ à l'année, soit 5,25€/mois)
- ainsi qu'au différence régularisation, le déménagement ayant eu lieu au milieu du mois de juillet

1) Pour commencer, ses frais ne sont pas prévues aux conditions générales (oui je les aient lue...), lorsque je demande au conseiller quel article prévoit ses frais, il me répond un article inexistant, article 72, alors que les conditions générales ne comporte que 48 articles. Je lui fais remarquer, sa seule réponse : faite une réclamation. Ce que j'ai fais, réclamation sans réponse encore à ce jour.

2) On m'a affirmé qu'il n'y avait pas d'augmentation et surprise... il y a donc une augmentation de cotisation. La loi Hamon prévoit dans ce cas la possibilité de résilier son assurance. Ce que j'ai donc fait dès la semaine suivante, ne voulant pas rester dans une société avec aussi peu de transparence !
Cependant, lors de la résiliation, ils m'ont de nouveau prélever 9,5€ de frais !
De plus, leurs conditions générales prévoient que dans ce cas, l'ancien tarif est appliqué jusqu'au départ de l'assuré, ce que bien sûr ils refusent d'appliquer.

Je suis très surprise de l'application de ses frais, puisque je résilie suite à une modification que je conteste et pour laquelle des frais m'ont déjà été appliqué. Il y a-t-il un article prévoyant une résiliation sans frais en cas de déménagement ou de modification des clauses du contrat ?

Vous remerciant

Pour info, il s'agit de TEGO... et ce n'est pas le seul problème que j'ai eu avec eux...

Eric123
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Re: frais résiliation suite augmentation tarif non notifer

Messagepar Eric123 » 01 oct. 2020, 19:30

Bonjour,

TEGO déraille en ce moment et les chargés de clientèle sont odieux.

La MAIF applique aussi des frais à chaque modification de contrat !


Que faire en cas de litige ?

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cecileth
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Re: frais résiliation suite augmentation tarif non notifer

Messagepar cecileth » 13 déc. 2020, 21:58

Bonjour Eric123, je viens de voir votre réponse ...
Oui TEGO part totalement en cachaouete... suite à ma réclamation, j'ai obtenu la totalité des remboursements demandés, soit 80€... (oui oui tant que ça !) à des fins d'apaisement comme ils disent, mais aucune explication n'est apportée.. Ils sont capables de développer 1 page complète sur pourquoi ils ont eu besoin d'un an pour traiter un sinistre pour lequel les torts étaient reconnus sur le constat par l'autre partie, mais quand il s'agit d'expliquer pourquoi ils prélèvent des frais non prévus aux conditions générales, la seule explication est : on vous rembourse.

Si vous êtes chez tego, je vous invite à regarder en détail vos contrats, j'ai eu la surprise de constater que tous les mois ils me prélevaient plus que prévu au contrat. Il s'agit de quelques centimes par contrat, donc peu visible, mais pour eux, il s'agit de dizaine de milliers d'euros par mois récupérer de façon non justifiée.
Par exemple : contrat auto 880,92€ à l'année TTC (hors FGPI déjà prélevé), ce qui fait 73,41€/mois. Surprise j'étais prélevé 73,46€/mois, soit une différence de 0,05€/mois, différence non régularisée à la fin de l'année bien sûr. Je m'en suis rendu compte en faisant le calcul au téléphone avec la conseillère afin de calculer la régul. Elle a justifie cette différence comme étant due aux arrondies, lorsque je lui ai fais la réflexion qu'un arrondi c'était au 0,01€ prêt et non au 0,05€, elle m'a répondu de faire une réclamation ... De même que pour les frais, dans ma réclamation TEGO rembourse mais n'apporte aucune justification sur cette différence, qui pourtant est commune à quasiment tous mes contrats depuis 5 ans ! J'ai estimé en regardant mes contrats à environ 10€ de prélevé en plus en cumulé en 5 ans.

Pour ma part je suis partis à la MACIF, pas de frais de modification de contrat (déjà testée ^^), j'ai même réussis à faire des économies sur mes contrats ! Je suis juste embêtée pour la prévoyance, car je ne trouve pas d'équivalent dans le civil...

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