FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais d'installation + frais de mise en service = facturation abusive

walch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2014, 21:19

frais d'installation + frais de mise en service = facturation abusive

Messagepar walch » 29 nov. 2019, 13:22

J'opte en août 2019 pour ma fille, qui loge à Besançon pour un abonnement free box fibre. Le locataire avant elle bénéficiait d'un abonnement fibre SFR, j'ai pensé qu'il en serait de même pour free. La box arrive, impossible de la brancher... J'appelle plusieurs fois un numéro surtaxé, mon interlocuteur ne comprend pas tout mais moi, je saisis qu'en fait la fibre n'est pas compatible free et que donc, pour le même prix, j'aurai juste internet ADSL et on m'assure que c'est super, aussi bien que la fibre.... Au final, intervention d'un technicien car le branchement est différent et le câble de la box aussi. Je suis prélevée de 108 € sur ma facture d'octobre : 49 € de frais d'installation et 39 € de frais de mise en service. C'est la double peine : je n'ai pas la fibre et je paye double une mise en service car free n'a pas envoyé le bon matériel. J'appelle le service client, on me rassure, je serai remboursée, je ne suis pas seule dans ce cas, il y a eu des "erreurs" mais on me conseille pour cela, de faire une lettre recommandée avec AR que j'adresse le 5 novembre : 7.20 € qui se rajoutent aux 49 € prélevés un peu abusivement. Je rappelle le 20 novembre alors que j'ai reçu l'accusé de réception. Eux n'ont pas reçu ma lettre mais oui, bien sûr, je vais être remboursée... 28 novembre, réponse par internet du service free, ils n'ont toujours pas reçu mon recommandé et ils ne me rembourseront pas car dans les clauses, il y a un alinéa qui stipule que je dois payer les interventions d'un technicien. Sauf que ce n'est pas de mon fait cette intervention. Malgré mes relances, on tourne en rond, ils récapitulent à chaque fois mes demandes, ne me laissent pas la possibilité de leur joindre l'accusé de réception pour être remboursée de mon recommandé avec AR et ils disent que tout est normal.
Encore 8 mois et je quitte ces voleurs

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: frais d'installation + frais de mise en service = facturation abusive

Messagepar b58 » 29 nov. 2019, 14:12

J'opte en août 2019 pour ma fille, qui loge à Besançon pour un abonnement free box fibre.
bonjour
Souscription comment?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus