FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais d'avis de souffrance

alex85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2019, 10:06

frais d'avis de souffrance

Messagepar alex85 » 21 août 2019, 10:23

Bonjour,
j'ai commandé via le site Mano Mano un bien.
Après deux jours, je me suis rendu compte que ce bien ne correspondait pas réellement à mon besoin et ai donc contacté le vendeur pour annuler ma commande.
Pas de chance, il avait déjà été confié au transporteur.
Lorsqu'il est arrivé sur la plateforme logistique, j'ai contacté le transporteur pour lui indiquer de retourner le bien.
Le vendeur m'indique des frais de retour mais également des frais d'avis de souffrance. Selon le vendeur, ce sont des frais pour refus de réceptionner qui me seront appliqués car je n'ai pas réceptionné ma commande et l'ai annulé avant.
Est-ce que le vendeur a légalement le droit de m'appliquer ces frais ? Mano Mano m'assure que non mais je n'arrive pas à trouver un article de loi en parlant
Merci par avance de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus