Bonjour,
Je me permets de poster ici pour savoir s'il existe un recours à mon problème.
Je suis cliente Orange depuis septembre 2001, je suis allée de réengagement de 24 mois et réengagement de 24 mois, car les forfaits souscrits me convenaient.
Jusqu'en janvier 2012, je bénéficiais d'un ancien forfait Origami Star à 32€, avec internet + tv en illimité (débit réduit au delà de 500 Mo, mais pas coupé), une heure de communication + une heure soirs et weekends + SMS illimités soirs et WE.
À 400Mo je recevais un SMS m'informant qu'il me restait 100Mo avant la réduction de mon débit, et à 500Mo également.
Avec un iphone donc.
En janvier 2012, mon mari souhaitant prendre un forfait personnel, et ayant Orange aussi pour le téléphone fixe et internet, nous nous sommes rendus dans une boutique Orange afin de grouper les 3 forfaits de façon à payer quelques euros de plus seulement que pour les deux forfaits séparés.
Là, nous avons posé pleins de questions (pas assez pointilleux apparemment), pour grouper nos 3 forfaits, afin de ne pas avoir un forfait moins bien que celui que j'avais.
Nous avons donc demandé à grouper son tout nouveau forfait mobile avec l'offre Open, et grouper le mien aussi, mais moi je devais pour cela, changer mon forfait.
Le forfait en question compte 1h de communications + 3 numéros illimités (mais je m'en fiche, je n'appelle pas, moi c'est internet qui m'intéresse) + SMS illimités MAIS internet bloqué à 500Mo, aïe... bon pour 23€, fallait pas s'attendre à mieux.
MAIS mon problème n'est pas tant là, mon problème c'est que j'ai posé certaines questions à la personne de la boutique, et que j'ai pris la décision de basculer mon forfait en conséquence. Or, si elle m'avait dit la vérité, jamais je n'aurais changé, et c'est ça mon problème. Là je me suis faite plumer et maintenant JE suis emm*rdée.
En l'occurrence, ces 2 questions subsidiares étaient :
- reçoit-on le SMS à 400Mo permettant de se réguler sur le restant ?
réponse : OUI
vérité : NON, ce SMS on le reçoit quand le crédit est "presque épuisé" vachement précis, hein... Clairement j'ai reçu le SMS le matin, et une heure plus tard, coupure... Génial...
- deuxième question : peut-on recharger ? et si oui autant que l'on veut ?
réponse : Oui, vous pouvez recharger autant que vous le souhaiter en souscrivant des options Pass Internet : 3€ pour 100Mo, 6€ pour 200Mo, et je ne sais plus combien pour 10€ je crois.
Vérité : ah oui ça on peut recharger... Mais ce qui a été (volontairement ????) omis, c'est qu'on ne peut recharger QU'UNE SEULE FOIS par 30 jours... et ça, si elle me l'avait dit, je n'aurais JAMAIS basculé mon forfait.
Là je boue, car en recherchant comment recharger une seconde fois mon Pass Internet 100Mo (si j'avais su, j'aurais pris directement un Pass Internet + cher, mais quel intérêt si ça atteint le prix de l'ancien forfait, il n'y a plus d'économies), je suis tombée sur ceci :
En attendant la fin de la période de facturation en cours, le client pourra recharger son compte en souscrivant un pass
internet 100 Mo ou internet 200 Mo.
Les pass internet 100 Mo et internet 200 Mo sont réservés aux clients Orange mobile, abonnés à une offre mobile incluant
un forfait internet 200 Mo ou un forfait internet 500 Mo, en France métropolitaine. Ces pass sont utilisables dans les mêmes
conditions que l’option 200 Mo et inclut les mêmes usages que l’option. Une fois souscrit, le pass internet 100 Mo ou
internet 200 Mo sera activé instantanément, et sera décompté prioritairement, c'est-à-dire avant le crédit de 200 Mo inclus
dans l’option. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé au client de ne souscrire un pass qu’après avoir utilisé la
totalité du crédit mensuel de 200 Mo inclus dans l’option.
Les pass internet 100 Mo et 200Mo sont valables 30 jours à compter de la date de souscription.
Si le client a souscrit un pass au cours des 30 derniers jours, il devra attendre la fin de la période de validité de ce pass, pour
pouvoir en souscrire un nouveau.Au-delà des 100 ou 200 Mo (selon pass souscrit) , les usages inclus seront bloqués jusqu’à la prochaine date de facturation
de l’option, sauf pour les éventuels usages inclus en illimité résultant d’une autre offre détenue par le client. Le compte sera
recrédité à la réinitialisation de l’option.$
Les pass internet 100 Mo et internet 200 Mo ne sont pas cumulables. Ils sont incompatibles entre eux.
Donc une fois la recharge bouffée aussi, on a un forfait dit "illimité", mais en réalité bloqué sans aucun recours. Je trouve ça INADMISSIBLE, si on m'avait dit la vérité, j'aurais refusé cette offre.
Nous avons souscrit il y a un mois pour un démarrage à la facturation suivante quelques jours plus tard. Adieu les 7 jours de rétractation, et nous avons la corde au cou pendant 24 mois.
Je précise que moi, je n'ai rien signé pour le basculement de mon forfait, je n'ai eu qu'à donner mon numéro de téléphone.
Que faire ?
Existe t-il un recours ?
Mon ancien forfait n'est plus à 32€ maintenant donc je me suis faite avoir sur toute la ligne.
ET JE NE VEUX PAS CHANGER DE NUMERO.
À combien se monteraient les frais de résiliation ? Pour aller ailleurs.
MERCI BEAUCOUP
Une cliente bernée et en colère.