FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC produit vendu en ligne moins cher qu'en magasin

SebG31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FNAC produit vendu en ligne moins cher qu'en magasin

Messagepar SebG31 » 07 août 2024, 13:27

Bonjour,

Je voudrais relater mon expérience:

J'ai acheté en magasin un produit PC à 799€
J'ai voulu checker le produit sur le site FNAC.com et je me rends compte qu'il est vendu moins cher 719€.
Vendu et livré par la FNAC.

Le lendemain je reçois le PC et demande au magasin qu'il s'aligne avec l'offre du site.
Comme il est indiqué sur leur site.
Ils m'ont indiqué que cela était une offre ponctuelle et donc aucun remboursement n'était possible suivant un article de l'e-commerce.

Déjà je trouve anormal que le prix magasin ne soit pas automatiquement aligné au prix du site.
Est-ce une pratique normale?

Au final demande refusée d'un remboursement à la volée et seule solution proposée: renvoyer le produit, re-débourser 720 euros et attendre 1 semaine le remboursement de 799 euros.

Financièrement la proposition n'est pas tenable pour un particulier avec un débours de près de 1600 euros et la simple procédure de recréditer de 80 euros par le magasin semble quand même la plus simple et plus appréciable par le particulier.

Je voudrais savoir si un courrier au service consommateur FNAC pourrait aboutir.

En tout cas je ne passerai plus par la FNAC et leurs magasins n'ayant plus confiance en eux et leurs soi-disant avantages client.

Merci de votre aide.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: FNAC produit vendu en ligne moins cher qu'en magasin

Messagepar valioud » 09 août 2024, 14:56

Comme vous n'indiquez pas la référence du produit, difficile de répondre. Il faudrait qu'ils soient rigoureusement identiques.

Si vous parcourez ce forum, vous verrez le nombre de personnes se plaignant de s'être fait voler leur colis acheté en ligne ou arrivé défectueux(*). Parfois, il vaut mieux payer un peu plus cher et repartir avec son article sous le bras :)

(*) https://forum.quechoisir.org/retour-sav-ordinateur-plus-d-un-mois-et-colis-toujours-pas-recu-t346034.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cycliste
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: FNAC produit vendu en ligne moins cher qu'en magasin

Messagepar cycliste » 26 août 2024, 18:23

Bonjour, j’avais aussi constaté une bizarrerie du même genre:
  • Sur fnac.com, je vois le prix d’un jeu vidéo Switch: 50€.
  • Je me rends donc en magasin, et je vois qu’il y coûte 60€!
  • Depuis le magasin, sur mon téléphone, j’ai commandé en ligne avec retrait en 1h en magasin.
  • J’ai pris le temps d’aller chez le coiffeur, j’ai reçu la notification que le produit était arrivé et je suis allé le chercher (à quelques mètres du rayon dédié).
Cette incohérence est malheureuse, ça me donne une mauvaise image de cette enseigne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »