Bonjour,
La Fnac refuse de prendre en charge mes frais de retour bien qu'elle devrait le faire.
- Sur leur site Fnac occasion il est écrit: https://www.fnac.com/Guide-de-l-occasion-et-du-reconditionne/cp24278/w-4 : "Concernant les frais de retour, ils sont souvent à la charge du vendeur mais dans certains cas, ils seront à votre charge. Pensez à vérifier cette précision dans l'annonce."
- Dans l'annonce de l'article que j'ai acheté il est écrit: "Occasion - Comme neuf Produit ayant deja servi reconditionne dans son emballage d'origine fourni avec l'ensemble de ses accessoires issu du droit de changer d'avis dans les 15 jours ; Garantie 6 mois"
Or le code du commerce est clair: si le contraire n'est pas indiqué, les frais de retour sont à la charge du vendeur!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 : "Coûts directs de renvoi sauf si le vendeur les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts"
Au téléphone ou par écrit la Fnac refuse d'appliquer ses engagements de prise en charge des frais de retour.
Que feriez-vous à ma place?
Cdlt,