Messagepar Fab_94 » 01 déc. 2015, 18:47
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un ordinateur portable en prenant l'option EXPRESS + de la FNAC.
Je ne sais pas si je vais me faire facturer 49EUR après 1 mois gratuit (ce qui est clairement affiché), mais en tout cas je compte bien résilier ce "service" qui est un MENSONGE !
En fait, la FNAC garantit un délai (24H) pour un service qu'elle facture au client, ... alors qu'elle ose le sous-traiter en "basique" low cost (48H) à Chronopost !!!
Explication :
Le jour de mon achat (le 30/10), je vois sur le site que la FNAC GARANTIT une livraison 24H Chrono, donc je prends une journée, celle qui est promise pour la livraison (le 1/12), confiant...
Le jour théorique de livraison (le 1/12), à 11:31 je reçois un mail de l'équipe FNAC qui me dit "votre colis est en route". Je commence à en avoir assez d'attendre, mais je patiente, toujours confiant.
Les heures s'égrenent... Zéro nouvelles jusqu'à 17H00.
On arrive à 17H00, et je reçois un mail de Chronopost, qui me dit que mon ordinateur sera livré... DEMAIN (2/12)... ENTRE... 8H00 et 18H00 !!!!
Furieux, je mets 15 mn à obtenir un téléconseiller Chronopost.
Il m'explique que le contrat qui lie FNAC expéditeur à Chronopost livreur est une formule de "base", et que Chronopost est parfaitement dans son droit. Il m'explique tout de même au passage que le colis a été traité par Chronopost à... 16H30 !!! Que s'est il passé entre 11H31 et 16H30 ???? un bouchon ou un gros apéro ?
Je hausse le ton et demande un responsable. 20 mn de discussion avec celui-ci, pour aboutir au même résultat...
Demain, je reprends donc une journée, en ayant prévenu que je ne suis pas dispo après 13H30.
AUCUNE PROPOSITION DE SERVICE de la part de Chronopost ("on est désolés, on va tenter de vous livrer sur un horaire plus rétréci...") RIEN ! Ils m'invitent à me retourner contre la FNAC (solidarité contractuelle !!!)
On va voir... J'ai une sacré moutarde au nez. CE SERVICE PAYANT FNAC EST UN MENSONGE, N'Y SOUSCRIVEZ PAS.
2 suggestions que je soumets à votre sagacité :
1/ "si on vous dit que vous serez livrés entre 8H00 et 18H00, dites que vous habitez entre Marseille et Dunkerque" (ce n'est pas de mois, c'est du twitter, un groupe qui enfle avec raison, sur le respect qui accompagne le service)
2/ Si, comme la FNAC, on vous fait payer une livraison 24H pour aboutir au point 1, pensez à monter une Class Action pour mensonge manifeste sur le service !
Je suis preneur de savoir ce qui est illégal dans l'histoire, lorsqu'une société A promet un service haut de gamme au client (payant, qu'il y ait un mois d'essai gratuit ou non, peu importe), et sous-traite à un fournisseur B avec un service bas de gamme.
Le simple bon sens indique que c'est du vol.
Ce serait bien que l'on crée des emplois de services en livraison qui puissent "disrupter" ces arnaqueurs... Je vais faire un tour sur le Net...