FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fnac Express+ : arnaque et vol carte bancaire

Honoré
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2015, 15:59

Re: Fnac Express+ : arnaque et vol carte bancaire

Messagepar Honoré » 18 oct. 2015, 16:04

Bonjour,

Je suis également victime de cette arnaque.
Je cherche à me faire rembourser, mais je suis baladée de service en service!
On me demande maintenant de composer le 08 92 35 04 05.
Je tombe sur un opérateur automatique qui me demande l'objet de mon apel.
Que puis-je dire? Puisque lorsque j'énonce "fnac express", on me dit que ce service est fermé (bien que j'appelle pendant les heures d'ouverture).

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Honoré
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2015, 15:59

Re: Fnac Express+ : arnaque et vol carte bancaire

Messagepar Honoré » 29 oct. 2015, 07:56

Bonjour,

J'ai été victime de la même arnaque (prélèvement 49€ Fnac direct).
J'ai téléphoné au SAV fnac, mais on m'a "balladé" de service en service sans jamais accéder à ma demande de remboursement.
Je me suis donc rendue sur le point SAV du magasin Fnac de ma ville, et là j'ai obtenu gain de cause.

Bon courage à vous tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BATEAUPIRATE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2015, 13:55

Re: Fnac Express+ : arnaque et vol carte bancaire

Messagepar BATEAUPIRATE » 14 nov. 2015, 14:02

Je viens également de faire l'objet d'un prélèvement de 49 euros par la Fnac, suite à l'achat d'un livre d'une dizaine d'euros...
Je trouve absolument incroyable qu'une société de l'ampleur de la Fnac puisse s'abaisser à de pareilles arnaques, même si celles-ci sont légale puisqu'elles se basent sur le fait qu'un utilisateur n'aurait pas lu attentivement tous les textes...
Je vais donc également déposer une plainte pour utilisation de mes coordonnées bancaires si cette somme ne m'est pas restituée dans les plus brefs délais.
Cette arnaque est vraiment bien étudiée. On tombe bien évidemment dans leur piège sans s'en rendre compte, en commandant un simple ouvrage à trois sous. Par contre, pour se désabonner, il faut au préalable imprimer un document, et leur renvoyer par courrier postal...
Je suis dégoûté.
J'attends donc leur réponse. Et si je n'obtiens pas ce remboursement, je dépose plainte au Procureur de la République pour utilisation de mes données bancaires sans mon consentement.

BATEAUPIRATE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2015, 13:55

Re: Fnac Express+ : arnaque et vol carte bancaire

Messagepar BATEAUPIRATE » 15 nov. 2015, 09:49

J'ai eu hier après midi le service client au téléphone.
Mon interlocuteur m'a tout de suite assuré que la somme allait m'être remboursée directement sur mon compte. Il a tout de suite compris qu'il y avait un problème à ce niveau car il m'a dit que je n'étais pas le premier, ce qui semble indiquer que ce n'était pas volontaire de leur part.
J'attends donc ce remboursement.

lejeune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2015, 13:20

Re: Fnac Express+ : arnaque et vol carte bancaire

Messagepar lejeune » 30 nov. 2015, 13:23

BONJOUR
JE VIENS EGALEMENT FAIRE L'OBJET D'UN ACHAT CB DE 49 EUROS FNAC ALORS QUE J'AI COMMANDE SEULEMENT UN LIVRE A 5 EUROS POUR MON FILS LE MOIS DERNIER
COMMENT PEUX T ON RECUPERER CETTE ARGENT
MERCI ENCORE
BONNE JOURNEE

Fab_94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2015, 18:21

Re: Fnac Express+ : arnaque et vol carte bancaire

Messagepar Fab_94 » 01 déc. 2015, 18:47

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un ordinateur portable en prenant l'option EXPRESS + de la FNAC.

Je ne sais pas si je vais me faire facturer 49EUR après 1 mois gratuit (ce qui est clairement affiché), mais en tout cas je compte bien résilier ce "service" qui est un MENSONGE !

En fait, la FNAC garantit un délai (24H) pour un service qu'elle facture au client, ... alors qu'elle ose le sous-traiter en "basique" low cost (48H) à Chronopost !!!

Explication :

Le jour de mon achat (le 30/10), je vois sur le site que la FNAC GARANTIT une livraison 24H Chrono, donc je prends une journée, celle qui est promise pour la livraison (le 1/12), confiant...

Le jour théorique de livraison (le 1/12), à 11:31 je reçois un mail de l'équipe FNAC qui me dit "votre colis est en route". Je commence à en avoir assez d'attendre, mais je patiente, toujours confiant.

Les heures s'égrenent... Zéro nouvelles jusqu'à 17H00.

On arrive à 17H00, et je reçois un mail de Chronopost, qui me dit que mon ordinateur sera livré... DEMAIN (2/12)... ENTRE... 8H00 et 18H00 !!!!

Furieux, je mets 15 mn à obtenir un téléconseiller Chronopost.

Il m'explique que le contrat qui lie FNAC expéditeur à Chronopost livreur est une formule de "base", et que Chronopost est parfaitement dans son droit. Il m'explique tout de même au passage que le colis a été traité par Chronopost à... 16H30 !!! Que s'est il passé entre 11H31 et 16H30 ???? un bouchon ou un gros apéro ?

Je hausse le ton et demande un responsable. 20 mn de discussion avec celui-ci, pour aboutir au même résultat...

Demain, je reprends donc une journée, en ayant prévenu que je ne suis pas dispo après 13H30.

AUCUNE PROPOSITION DE SERVICE de la part de Chronopost ("on est désolés, on va tenter de vous livrer sur un horaire plus rétréci...") RIEN ! Ils m'invitent à me retourner contre la FNAC (solidarité contractuelle !!!)

On va voir... J'ai une sacré moutarde au nez. CE SERVICE PAYANT FNAC EST UN MENSONGE, N'Y SOUSCRIVEZ PAS.

2 suggestions que je soumets à votre sagacité :

1/ "si on vous dit que vous serez livrés entre 8H00 et 18H00, dites que vous habitez entre Marseille et Dunkerque" (ce n'est pas de mois, c'est du twitter, un groupe qui enfle avec raison, sur le respect qui accompagne le service)

2/ Si, comme la FNAC, on vous fait payer une livraison 24H pour aboutir au point 1, pensez à monter une Class Action pour mensonge manifeste sur le service !

Je suis preneur de savoir ce qui est illégal dans l'histoire, lorsqu'une société A promet un service haut de gamme au client (payant, qu'il y ait un mois d'essai gratuit ou non, peu importe), et sous-traite à un fournisseur B avec un service bas de gamme.

Le simple bon sens indique que c'est du vol.

Ce serait bien que l'on crée des emplois de services en livraison qui puissent "disrupter" ces arnaqueurs... Je vais faire un tour sur le Net...

Fab_94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2015, 18:21

C

Messagepar Fab_94 » 02 déc. 2015, 14:25

Rebonjour à tous,

Finalement, aujourd'hui 2/10 à 14:21, je viens de recevoir mon colis, qui était promis sous 24H par FNAC Express.

Le livreur Chronopost m'a confirmé qu'ils n'avaient aucune alerte, service conforme pour eux.

JE CONFIRME : la Fnac fait contracter à ses clients, par incitation sur internet et récupération des coordonnées bancaires, un service avec abonnement de livraison 24H (avec un mois gratuit incitatif, mais c'est un contrat !)... et elle ne se mouche pas avec les doigts pour sous-traiter un service 48H de base à Chronopost, empochant la différence au prix d'un déni de service après vente forcée.

JE RESILIE immédiatement le service Express + et recherche activement des moyens de ne pas en rester là.

Gageons que la fusion avec Darty alignera les services vers le haut et non vers le bas.

La FNAC s'enorgueillit sur BFM Business de ce que ses clients préfèrent venir au magasin retirer leurs colis, pas étonnant !!! C'est un effet d'éviction d'un déni de service sur livraison.

On se demande si ce n'est pas intentionnel...

J'ai perdu 2 jours de boulot et ouvre mon colis à présent... Ecrire ce message me démangeait. Je ne décolère pas, en tant que client trahi.

Bien à vous et dispo pour toute action ou échange.

A quand une ubérisation des livraisons par un service de conciergerie collaborative, où les uns trouveraient du boulot et les autres un vrai service !

FNAC livraisons, ce n'est pas un "contrat de confiance", mais une douloureuse contracture de défiance...

Allez, au travail maintenant, FNAC n'ayant pas fait le sien, il faut rattraper...

dadra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:27

Re: Fnac Express+ : arnaque et vol carte bancaire

Messagepar dadra » 20 déc. 2015, 10:38

Idem pour moi : ce programme de fidélisation mérite une action commune.
Achat d'un objet avec Express+ gratuit à l'essai. Je me rend ensuite sur mon compte pour annuler la reconduction automatique.
Je reçois ce jour un mail de la FNAC

--------------------------------------
Bienvenue S****.
Votre inscription pour 1 an a été renouvelée.

(1) A l'échéance de la période d'essai de 30 jours puis à la date anniversaire de votre abonnement celui-ci sera reconduit pour une période d'un an moyennant le prix de l'abonnement annuel. Si vous avez accepté la conservation de vos coordonnées bancaires pour faciliter vos prochains achats et pour la gestion de vos abonnements, le prélèvement du montant de l'abonnement annuel sera effectué à partir des coordonnées de la dernière carte bancaire que vous avez acceptée de conserver dans votre compte pour cette finalité. Dans le cas où la dernière carte conservée pour cette finalité est périmée ou a été supprimée de votre compte , vous acceptez que la FNAC effectue le prélèvement nécessaire au paiement de votre abonnement sur toute autre carte conservée dans votre compte pour cette finalité. Si vous ne possédez plus de carte valide, la FNAC se réserve le droit d'annuler votre abonnement à la date anniversaire de celui-ci. Vous pouvez à tout moment choisir de ne pas prolonger votre inscription pour l'année à venir en vous rendant dans votre compte fnac.com rubrique Fnac Express+.
--------------------------------------------
Non seulement je me retrouve dans un programme non sollicité mais en plus la fonction de suppression de reconduction est inopérante. Comment mutualiser la plainte et obtenir réparation de cette pratique abusive ?
A ce jour, aucune opération de retrait n'a encore été effectuée (mail reçu il y a quelques heures) mais je reste vigilent et tiendrai informer le forum de la suite des événements.

dadra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:27

Re: Fnac Express+ : arnaque et vol carte bancaire

Messagepar dadra » 22 déc. 2015, 08:58

Des nouvelles : passage en magasin au service adhésion hier matin et j'ai demandé un remboursement immédiat. Après appel su service Fnac.com par la personne du guichet j'ai eu un remboursement immédiat, notifié par mail. Je n'étais visiblement pas le 1er à me plaindre de cette pratique abusive qui consiste à ne pas pas prendre en compte la demande d'annulation d'inscription au service Express+ !
Cette pratique s'apparente vraiment à de la vente forcée. :(

IDEFIX56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2015, 06:53

Re: Fnac Express+ : arnaque et vol carte bancaire

Messagepar IDEFIX56 » 29 déc. 2015, 06:58

Bonjour,

Même cas que vous : j'ai passé une commande FNAC le 26/11 (standard : un livre avec livraison), ai un prélèvement surprise de 49 € "FNAC Express Ivry Sur Seine".

J'ai contacté la FNAC par leur page FB, sur mon compte fnac.com apparait une commande le 20/12 que je n'ai jamais passée.

Notons qu'ils n'ont pas respecté les "30 jours gratuits" puisqu'ils sont passé en mode payant le 20/12.

Je leur conseille très vivement de me rembourser dans les meilleurs délais !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus