FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FedEx Droits & Taxes

jym73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2020, 14:46

Re: FedEx Droits & Taxes

Messagepar jym73 » 26 janv. 2021, 10:32

Bonjour,

Je viens de recevoir un message de QueChoisir me disant que Fedex leur a signalé que mon message est diffamatoire pour un terme utilisé.

Je n'ai pas le temps de fournir tout ce qui est demandé par QueChoisir pour assurer mon identité et la véracité de mes propros.

Faites une recherche sur internet, vous trouverez des tas de résultats évoquant le problème FeDex.

Petit résumé du problème : vous achetez un article hors EU, le vendeur utilise FeDex (dans mon cas sans que je le sache, auquel cas j'aurais refusé car je connais fedex et leur méthode). Fedex me livre sans rien demander. Puis, 15 jours environ plus tard je reçois une facture s'approchant de 50% du prix de l'article.

J'ai reçu plusieurs relance de intrum, société de recouvrement mandatée par Fedex me demandant de payer les frais de douane et frais Fedex...

Hors il est avéré que Fedex n'a pas le droit de faire ce qu'il font. Dans cette situation, en faisant des recherches, vous trouverez la réponse à envoyer à intrum et vous ne serez plus du tout sollicité de leur part, ni de personne d'autre. Ici vous avez un exemple : https://forum.quechoisir.org/taxes-fedex-article-importe-t43522-10.html#p441016

Fedex n'a pas le droit de vous livrer puis de demander de payer après la livraison sans que vous ayez connaissance du montant, ils doivent demander votre accord avant de livrer. De plus, ils n'ont pas non plus le droit de payer la douane sans que vous les ayez mandaté à le faire. De tous les transporteurs qui m'ont livré, Fedex est la seule société à utiliser cette methode. DHL m'a toujours prévenu des frais avant de livrer, La poste ou UPS m'ont demandé de payer avant de me remettre le colis une fois qu'ils étaient à ma porte. J'ai payé dans des situations ou j'avais été informé du nom de la société de transport et j'ai fait retourner l'objet quand j'en avais pas été informé et que je l'ai découvert à la livraison, l'objet a été retourné, quelque soit le pays d'origine et le vendeur m'a remboursé.

Et comme par magie plus de réponse d'intrum, même pas à mon mail envoyé. Intrum et fedex sont conscient de cette situation mais ne changent rien à leur méthode. Ils savent qu'ils ne sont pas dans leur droit vu qu'ils arrêtent les menaces d'action judiciaire si on ne paye pas. Comment peut on appeler cette façon de faire sans que cela soit jugé comme diffamatoire? Alors oui Fedex livre rapidement, mais ils manquent clairement de sérieux en fonctionnant ainsi.

Si on fait un parallèle avec une société qui vend quelque chose, par exemple une télévision. Vous payez au magasin et rentrez chez vous avec la TV. 15jours après le magasin vous envoi une facture vous disant qu'il faut rajouter un montant, sans que vous ayez été prévenu de quoi que ce soit. Et bien ceci est la façon dont fedex fonctionne...Il y a assez de témoignages sur internet pour montrer que ceci est vrai.

Ceci est mon avis et n'engage que moi : je ne veux pas du tout être livré par fedex. Faites vous même votre choix.

haurchefant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2021, 20:08

Re: FedEx Droits & Taxes

Messagepar haurchefant » 02 mai 2021, 20:13

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu une facture Droits & Taxes, je savais qu'elle arriverait, je ne la conteste pas, mais je n'ai pas de compte FedEx et aucune idée de comment régler cette facture. Je leur ai envoyé un mail mais réponse totalement HS. Est-ce que j'envoie un chèque avec une copie de la facture, un virement, autre chose ?

Merci !
Bonsoir,

je peux te donner ça :

(adresse)
Federal Express International France
125 Avenue Louis Roche
92230 Gennevilliers

ou (tél) + 33 (0) 820 123 800
ou (fax) + 33 (0) 1 49 19 86 18


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus