FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Factures de 2000 à 2002???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Factures de 2000 à 2002???

Messagepar visiteur » 04 déc. 2005, 12:46

Bonjour,

J'ai un gros problème, je suis abonnée SFR depuis l'été 1998, mais je n'ai pas fardé mes factures depuis 1998, mais seulement depuis 2003, comment faire pour estimer mon préjudice...???
Dans tout les magasines on dit qu'il faut garder les factures de mobiles 1 à 2 ans pas plus de 7ans...

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Factures de 2000 à 2002???

Messagepar g_patetta » 04 déc. 2005, 15:34

Toute action en justice nécessite de rapporter la preuve des faits allégués : il vous faut donc rapporter la preuve que vous étiez abonnée et que vous aviez souscrit tel ou tel forfait pour tel montant. En l'absence de preuve, le juge ne pourra pas prendre en compte votre demande.
De même notre calculateur utilise le montant de votre forfait et la durée de votre abonnement pour estimer votre préjudice. Si vous n'avez pas ces données, il est impossible de fairecette estimation.
Si vous êtes toujours abonnée chez le même opérateur, vous pouvez lui demander de vous fournir les factures correspondantes ou une copie de votre contrat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2005, 16:57

Je n'ai plus les factures de nos 2 contrat, ni la copie de notre premier contrat, car nous avons fusionné nos 2 contrats. Dans ce cas les copies des relevés de compte, plus une copie du second contrats ainsi que celle du contrat mentionnant la demande de fusion sont elles suffisantes?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2005, 19:11

bonjour,
j'ai le meme probleme que monsieur, abonnée aussi depuis 98 chez le meme operateur, j'ai jetter toutes les facture anterieur a 2003.
si maintenant il effectuer des demarches fastigieuses aupres de sfr pour recuperer les factures entre 2000 et 2002 afin de recevoir "eventuellement" un prejudice, je prefere abandonnée.
C'est deja difficile d'obtenir des excuses voir pire encore un remboursement quand ils ont fait une erreur, alors vous pensez bien vous envoyer les factures entre 2000 et 2002, (alors qu'ils se doute que c'est pour intentée en justice)c'est pas gagner. Et s'en doute plus onéreux en appelles telephonique que le prejudice "gagné"

je sais pas combien de million d'abonnés en france qui a gardé les factures d'y a 5 ans?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »