FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture SFR 70 000 euros

loic350
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Facture SFR 70 000 euros

Messagepar loic350 » 30 août 2017, 23:41

Bonjour,

J'ai des factures de chez sfr business team chaque moi qui tourne entre 2400 à 5000 euros sans avoir des explications sur toutes les détails de c'est apeller.

40 lettres recommandés, il refuse à ce que je parte de chez eux vu que c'est un engagement de 36 mois. La j'attaque la 3iemes années

Le service et tomber 1 an occasionnellement en panne que sa soit fixe, mobile, internet... sfr as pas fait un seul geste commercial vu que j'ai un pack business entrepreneur.

Au final ? 70 000 euros de factures avec au moins 2000 / 3000 euros de support technique hotline sfr. Jamais eu de lettre recommandé, ni de mise en demeure... tout et activité. Les communications ce multiplie dessus sans que je connais la raison j'ai contester et puis rien.

pour les opérateurs de telephone la prescription de facture et de 1 an ? Entre pro à pros ? Car je suis une SAS.

J'ai vu avec l'assistance juridique de mon assurance il on dit laisser faire car si je part de mon plein gré il ont dit que SFR peut faire valoir que c'est moi qui et voulu changer d'opérateur ou encore de me faire paye la totalité de la facture ainsi que des frais de départ avant la fin de l'engagement.

Ma question SFR sont t'il en tort de m'avoir laisser les services sans avoir verifier ma solvabilité ainsi d'avoir laisser cumuler cela sans être averti dès dépassement ou encore de ne pas m'avoir répondu

Loic

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Facture SFR 70 000 euros

Messagepar 1000k » 31 août 2017, 08:28

:shock: :shock: :shock: :shock:

Le jour où vous allez régler vos problèmes avec vos banques et votre opérateur, la rentabilité de vos affaires va faire un sacré bon en avant !!!!!

Pour SFR, depuis le temps, pourquoi n'avez-vous pas pris l'option facture détaillée pour justement avoir tout le détail des numéros appelés ?
Peut-être que cette option n'existe pas pour votre forfait ?
Avez-vous penser à demander si il était possible de changer de forfait pendant l'engagement pour un forfait bloqué en dépassement ?
De plus, vous pouvez toujours rompre votre engagement en payant une penalité.
Payer cette pénalité sera toujours beaucoup plus rentable que de payer 5000€ de forfait par mois !!!!!!!

Pour votre banque, lisez toutes les conditions d'utilisation et de fonctionnement. Notamment par rapport à vos cartes bancaires à autorisation systématique.
L'augmentation de votre fond de roulement sur vos comptes courants peut aussi rapidement et simplement solutionner le problème...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

loic350
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar loic350 » 31 août 2017, 20:18

Bonjour,

Oui, mais moi j'attend une procédure car il veulent pas me donner le RIO de mes lignes, aussi factures en details impossible de les avoirs, je leurs et fait des lettres pour en connaitre l'origine personne ma repondu. SFR me retienne comme pas possible.

Et pour la banque je dois demander quoi?

Loic

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 31 août 2017, 21:11

Bonsoir,

Pour obtenir votre RIO, il suffit de composer le 3179 depuis votre portable. Souvent ils l'envoient aussi par SMS dans la foulée.
Ça vous dit aussi la date de la fin de votre engagement.

Pour votre banque.
Il faut lire les conditions d'utilisation de vos services et de vos cartes que vous avez eu au moment de l'ouverture des comptes sous forme papier ou électronique.
Sinon ils sont peut être trouvables sur les sites internet de votre ou vos banques.

Mais sinon, pour éviter des frais de rejet, des commission d'intervention ou autres joyeusetés bien chères, il vous suffit pour clore l'ensemble de ces frais d'avoir en début de mois un peu plus que ce que vous dépensez par mois.
Exemple:
- vous dépensez 1000€ en moyenne par mois.
- en début de mois, ayez 1200€ minimum.
- vous n'aurez comme ça logiquement pas de frais d'incidents de paiements.

Suivant l'importance des dépenses mensuelles, il faut peut être gérer à la semaine pour éviter d'avoir des sommes trop importantes sur le compte en début de mois.

loic350
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar loic350 » 01 sept. 2017, 08:48

Bonjour,

Le problème c'est que le 3179 à été bloqué par l'opérateur, si non je l'aurai fait depuis lontemps.

Je vais regarder sa pour mon contrat de la banque car pour moi ce n'ai pas marquer que sa soit sur le contrat de la carte. Mais sur la grille tarifaire il me sort bien commison intervention 16 euros.

Je suis à la banque populaire, mais sa dit rien sur les cgv de la carte visa électron.

Loic

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 01 sept. 2017, 11:39

Pour le bloquage du numéro, ça vous dit quoi lorsque vous essayé d'appeler le numéro ?

Avez-vous des impayés en cours chez SFR ?

Pour la banque, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, utilisez la méthode que je vous ai dit plus haut.
Vous n'aurez plus de frais bancaires de 400€ !!!!

loic350
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar loic350 » 07 sept. 2017, 00:53

Oui je ne paye plus j'ai fait opposition, car tout marche mal chez eux.

Bin le 3179 sa apelle sa raccroche même des fois pour apeller des numéros depuis le fixe ou le portable je dois faire le 0 on m'a dit c'est normale que vous pouvez pas apeller le 3179 c'est une sécurité

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 07 sept. 2017, 07:00

Il faut régler vos dettes auprès de l'opérateur (ou trouver un arrangement) pour pouvoir le quitter.

Bon courage.

Aurelienking
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurelienking » 11 déc. 2017, 17:08

Bonjour @Loic350 !

Travaillant dans les télécom pro (pas chez SFR/Bouygues et orange bien sur), je trouve ca exorbitant comme somme de facture !

Est-ce que votre litige a été réglé ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »